Pb d'enregistrement du formulaire de contact, mais fonction mail OK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb d'enregistrement du formulaire de contact, mais fonction mail OK

    Bonjour,

    Je viens de mettre en ligne un nouveau site Titaneman sur titaneman.lavoiedujustemilieu.com avec Joomla 3.6.2

    J'ai un soucis avec le formulaire de contact qui refuse d'envoyer ma demande et me dit " Registration Failed, Please try again!"

    Ma fonction mail en php fonctionne correctement car en frontend, j'envoie correctement les copies d'articles via la fonction mail et en backend le bouton test de l'e-mail m'envoie lui aussi correctement ses informations sur mon serveur de messagerie.

    Une anomalie : quand je remplis les cases du formulaire de contact, celles-ci ne se vident pas même si je ré-initialise la page !!!

    Il semble donc qu'il y ait un problème avec le formulaire de contact

    Je ne sais pas comment résoudre ce problème et suis preneur de toutes pistes sur le sujet.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Pb d'enregistrement du formulaire de contact, mais fonction mail OK

    Bonjour,

    Je viens d'essayer. On a un message "Registration Failed", autrement dit, le système essaie d'enregistrer automatiquement dans les utilisateurs les personnes qui envoient les mails.

    Avez-vous autorisé l'inscription automatique des utilisateurs ? c'est dans Configuration/Utilisateurs, onglet Paramètres d'utilisateur.

    Utilisez-vous une réponse personnalisée au niveau de la fiche de contact ?

    Sinon, les questions habituelles: vous utilisez Joomla 3.6.2 et vous utilisez le template Purity III. Avez-vous la dernière version, qui date de juillet 2016 ? avez-vous des plugins/modules spécifiques ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb d'enregistrement du formulaire de contact, mais fonction mail OK

      Bonjour,
      et merci pour votre interêt.

      Effectivement, je n'avais pas autorisé l'inscription des utilisateurs. Ceci fait, cache purgé, je n'ai aucun changement. J'ai essayé différentes options mais toujours "registration failed". Je note aussi que la réinitialisation de la page ne vide pas les cases du formulaire, je retrouve mes anciennes valeurs.

      Au niveau de la fiche de contact, je n'ai rien changé; c'est à dire que je n'utilise pas de réponse personnalisée.

      Au niveau de la configuration: je suis en Joomla 3.6.2 version fr et j'utilise le template Purity III 1.1.7 et le dernier plugin de T3 Framework 2.6.1, les autres plugins que j'utilise sont Vinaora Visitor's counter, Ecc+,et Folcomedia-plugin utilisation cookies et j'ai changé le minimum de choses dans les configurations.

      J'ai essayé en les supprimant mais pas plus de résultat.

      Je vais encore investiguer sur les plugins, sinon je suis perplexe et pense plutôt à désactiver le formulaire de contact.

      Merci pour cette piste que je n'avais pas suivi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb d'enregistrement du formulaire de contact, mais fonction mail OK

        Bonjour,

        Justement, il faut éviter d'activer l'enregistrement automatique....

        Il doit y avoir un plugin ou un composant qui sème le bazar, car, en général, on n'enregistre pas les personnes ayant créé une fiche de contact dans ses utilisateurs, et je n'ai pas trouvé encore de lien entre ces 2 fonctions. J'ai vu qu'il y a un plugin qui permet de créer automatiquement une fiche de contact quand on crée un utilisateur, mais, aucun lien dans l'autre sens.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb d'enregistrement du formulaire de contact, mais fonction mail OK

          Bonjour,

          Mon soucis est maintenant résolu, merci pour votre aide.

          Voici pourquoi:

          En supprimant le plugin New Recaptcha le formulaire est enregistré.

          En fait celui ci était mal configuré.

          Ayant repris la configuration, tout est revenu dans l'ordre.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X