Installer un template CMS Joomla sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installer un template CMS Joomla sur OVH

    Bonjour,

    pardonnez-moi mon ignorance, mais j'ai enfin réussi à configurer mon module Joomla (avec l'option en 1 click) sur OVH. J'ai téléchargé un template CMS gratuit (compatible 3.x) et j'ai chargé ce template via un logiciel FTP sur le serveur, dans le dossier "/www/templates". J'ai également chargé les deux plugs-ins "ajax" et "system" dans le dossier /www/plugins. comme il y avait déjà un plugin "system", j'ai renommé l'ancien "system2" et donc replacé par le nouveau "system".
    Je ne sais pas quoi faire des fichiers "installer.script.php" et "installer.xml" qui sot aussi fournis avec le template.
    Je ne sais pas non plus dans l'interface Joomla / OVH comment choisir ce nouveau template, car il n'apparait pas dans la liste du panneau "templates".
    Je me doute que tout cela est la base pour vous, mais je ne trouve pas sur le forum.
    AU lieu de tout me réexpliquer car j'imagine que cela a déjà été traité, pourriez-vous me donner le lien de la page qui expliquerait ça ?
    Merci beaucoup !
    Jeanne

  • #2
    Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

    Bonjour et bienvenue !

    j'ai enfin réussi à configurer mon module Joomla (avec l'option en 1 click) sur OVH
    Il aurait mieux valu installer toi même ce Joomla, ça aurait été formateur pour toi et sans aucune limitation

    J'ai téléchargé un template CMS gratuit (compatible 3.x) et j'ai chargé ce template via un logiciel FTP sur le serveur
    Ce n'ai pas comme ça qu'il faut installer un template, tu dois passer par la gestion des extensions
    Une bonne lecture s'impose ... le site de Cinnk est une bonne base de depart
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

      Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je voulais faire installer Joomla moi-même car je suis d'accord que l'on apprend mieux en faisant les choses nous-mêmes. Malheureusement j'ai eu un problème car mon logiciel FTP (classic FTP) ne parvenait pas à se connecter, donc j'ai fait la manip "one click". Mais j'ai découvert après que c'était à cause d'un mauvais chemin de sous-dossier que classic ftp ne pouvait se connecter, donc j'ai quand même appris quelque chose
      Vaut-il mieux que je désintalle et installe moi-même ou maintenant que c'est fait ça n'a plus d'importance ?
      Je m'en vais de ce pas explorer le site de Cinnk !

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

        Vaut-il mieux que je désintalle et installe moi-même ou maintenant que c'est fait ça n'a plus d'importance ?
        ça depend, si tu veux te faire un peu la main en sachant que tu effaceras tout ensuite, tu peux laisser comme ça.
        Mais rien ne vaut une installation neuve par ftp

        Je m'en vais de ce pas explorer le site de Cinnk !
        Regarde avant tout le "livre pour tous" ... il est gratuit en accès html
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

          OK ! Bonne journée et merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

            Bonjour,

            Si c'est réglé alors il faut mettre réglé.
            Sininon, j'ai rien dit

            Papounet
            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

              Envoyé par papounet Voir le message
              Bonjour,

              Si c'est réglé alors il faut mettre réglé.
              Sininon, j'ai rien dit

              Papounet
              Hehe non ce n'est pas encore réglé
              j'ai réinstallé moi-même Joomla via mon logiciel FTP, et je suis en train de voir le site que Manu m'a donné, mais je n'ai pas encore réussi à installer mon template, donc j'aurai peut-être d'autres questions...

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

                le dossier cms que j'ai installé contient un dossier 'template" et un dossier "plugins". J'ai installé "template" avec l'extension manager, ainsi que le plugin "ajax" mais dois-je installer le plug in "system" en sachant que joomla a déjà un plugin system installé de base, ou bien ça va faire désordre ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

                  Je ne suis pas sur que le template que tu cherches à installer soit un template pour Joomla. Comment s'appelle-t'il et d'où vient-il ?
                  Normalement un template pour Joomla c'est un fichier .zip qui s'installe comme toute extension Joomla via l'administration du site.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

                    Envoyé par lesoutier Voir le message
                    Je ne suis pas sur que le template que tu cherches à installer soit un template pour Joomla. Comment s'appelle-t'il et d'où vient-il ?
                    Normalement un template pour Joomla c'est un fichier .zip qui s'installe comme toute extension Joomla via l'administration du site.
                    hello,
                    si ça m'a l'air d'être bon, il s'appelle "wt convert", je l'ai pris sur http://www.joomla24.com, et j'ai pu l'installer.
                    Mais maintenant je lutte pour comprendre comment gérer la customisation de ma page d'accueil.
                    J'ai réussi à remplacer le texte des articles qui était en page d'accueil, mais après avoir trifouillé les options, les articles ne s'affichent plus et je ne sais pas comment faire (je suis novice hein !)
                    En attendant j'ai réussi à changer le logo en remplaçant directement l'image dans les dossiers du ftp, pas en passant par l'administrateur hahaha
                    Mais vu que je n'ai pas vraiment commencé à créer le contenu, peut-être pouvez-vous me conseiller un template sympa et gratuit pour faire mon portfolio de graphiste et photographe ?

                    Je dois vous faire bien rire car ce que je fais en 1 heure vous devez le faire en 3 mn

                    ha et du coup j'ai zippé moi même les dossiers template et plugin pour les installer
                    Dernière édition par JaneD à 18/10/2016, 16h50

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

                      Je dois vous faire bien rire car ce que je fais en 1 heure vous devez le faire en 3 mn
                      On est tous passé par là, mais avec de bonne base (cf le site cinnk.com) on y arrive toujours. Il faut bien comprendre ce que l'on fait.

                      Si tu as d'autres questions qui n'ont plus rien a voir avec ton intitulé , il vaut mieux ouvrir une autre discussion et mettre en réglé celle ci
                      outils de la discussion -> marquer comme résolue
                      Dernière édition par manu93fr à 18/10/2016, 20h01
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installer un template CMS Joomla sur OVH

                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        On est tous passé par là, mais avec de bonne base (cf le site cinnk.com) on y arrive toujours. Il faut bien comprendre ce que l'on fait.
                        oui merci pour le lien
                        et le site joomla aussi, pour ceux qui parlent anglais, explique les bases : https://docs.joomla.org/J3.x:Getting...ith_Joomla!/fr
                        cependant je ne suis pas sortie de l'auberge, car je trouve que l'interface n'est pas des plus intuitives, mais j'y travaille !

                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Si tu as d'autres questions qui n'ont plus rien a voir avec ton intitulé , il vaut mieux ouvrir une autre discussion et mettre en réglé celle ci
                        outils de la discussion -> marquer comme résolue
                        C'est fait !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X