JOOMLA et Multisites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JOOMLA et Multisites

    Bonjour à tous,
    Voilà je vous expose mon problème, je souhaite installer bientôt à la demande de clients de nombreux sites sous Joomla,avec différents nom de domaines.
    j'ai entendu parler des extensions(JMS, Myghtysites...) pouvant gérer des multi sites, multi domaines via une seule installation Joomla,ce qui m'éviterait d' avoir à réinstaller un Joomla complet (gain de temps, mise à jour simplifiée etc...).
    Au delà de la demande de fiabilité sur JMS etMyghtsites , je me demande si lors d'ajouts d"autres d'extensions en sus sur le site principal comment celles-ci peuvent elles être compatible avec mes multi sites ?(A mon sens une extension est normalement prévue fonctionner pour 1 site ...et non plusieurs).
    Ou bien est il plus "sage" d'avoir un environnement Joomla complet pour chaque site.
    Merci pour votre aide
    Bien cordialement Aski

  • #2
    Re : JOOMLA et Multisites

    Bienvenue !

    Autant je serais capable d'envisager une telle organisation pour mes propres sites, ou éventuellement plusieurs sites d'un même client, autant je l'exclus pour une multitude de sites de clients.
    Pour une gestion centralisée et une simplification des mises à jour, tu as des solutions comme Watchfull.li ou encre SP Staging, chaque site ayant sa propre installation de Joomla.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : JOOMLA et Multisites

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Autant je serais capable d'envisager une telle organisation pour mes propres sites, ou éventuellement plusieurs sites d'un même client, autant je l'exclus pour une multitude de sites de clients.
      Pour une gestion centralisée et une simplification des mises à jour, tu as des solutions comme Watchfull.li ou encre SP Staging, chaque site ayant sa propre installation de Joomla.

      Ok merci pour ta réponse et de ton aide
      Cordialement Aski

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X