Table _updates corrompue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Table _updates corrompue

    Bonjour,

    j'ai lu pas mal de post à ce sujet sans pouvoir résoudre mon problème je l'expose donc ici, comme dit dans le titre j'ai une table _updates corrompue.

    Ca m’était arrivé déjà sur le site d'un autre client, ca a planté tout mon serveur, tous les sites, les mails, et même mon accès plesk, j'ai du payer de l'infogérance et la table _updates avait été supprimée.

    Le problème se reproduit sur un autre site, mais la j'ai encore mon accès plesk et tout le reste, je peux donc agir, mais lorsque je me rend sur Php My admin, la table est marquée comme "utilisé", je ne peux ni la réparer, ni la vider, ni la supprimer.

    Que puis-je faire pour arranger ca ? et éviter que cela retombe sur un autre site à l'avenir ?

    Mon serveur de base de donnée n'est absolument pas surchargé je ne comprends pas.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Table _updates corrompue

    tu peut updater phpmyadmin ?
    Tu as un accès console sur le serveur mysql ?

    Si elle est marquée utilisée, cela viens surement de la table lock qui gere les accès concurent.
    Elle a peut etre verrouillé l accès à ta table sans le debloquer.
    LA table a laquelle je pense est une table systememe gerée directement par mysql.

    pour faire des sauvegardes : akeeba backup.
    De plus cette extension te fait une sauvegarde automatique avant chaque mise à jour de joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : Table _updates corrompue

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      tu peut updater phpmyadmin ?
      Je suis toujours à jour de mes versions serveur oui

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Tu as un accès console sur le serveur mysql ?
      Oui

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Si elle est marquée utilisée, cela viens surement de la table lock qui gere les accès concurent.
      Elle a peut etre verrouillé l accès à ta table sans le debloquer.
      LA table a laquelle je pense est une table systememe gerée directement par mysql.
      Je ne sais pas d'ou vient le problème mon serveur bdd est loin d'être saturé, le cache a été optimisé comme suit :
      mysqld]
      query_cache_type = 1
      query_cache_size = 256M
      table_open_cache = 1024

      Le support serveur dédié de mon hébergeur m'indique :
      l'erreur de la base est liée au manque du fichier .bd

      selon l'erreur :

      mysqld: 2016-10-20 19:07:27 7fdb1f3ce700 InnoDB: cannot calculate statistics for table "xx...xx"."xxx_updates" because the .ibd file is missing. For help, please refer to http://dev.mysql.com/doc/refman/5.6/...eshooting.html

      et justement ce fichier n'existe pas:

      ls -la /var/lib/mysql/xx...xx/xxx_updates*
      -rw-rw---- 1 mysql mysql 6420 avril 6 2016 /var/lib/mysql/xx...xx/xxx_updates.frm
      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      pour faire des sauvegardes : akeeba backup.
      De plus cette extension te fait une sauvegarde automatique avant chaque mise à jour de joomla.
      J'utilise Akeeba pour tous mes sites oui bien sur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Table _updates corrompue

        si tu as akeeba backup, renomme le fichier jpa en zip.
        dezippes le fichier.
        Ensuite , regarde dans le dossier sql, tu as des fichiers de sauvegarde de ta bdd.

        extrait la commande create table __updates et la commande insert into correspondante.

        Ensuite tu vires ta table dans ton site, et tu la reimportes....

        LE fichier sera recrée à ce moment la normalement.
        Dernière édition par lefabdu51 à 22/10/2016, 05h51

        Commentaire


        • #5
          Re : Table _updates corrompue

          Bonjour,
          merci, pour la table oui il y a toujours des solutions, mais je ne peux me permettre de juste arranger à chaque fois que ca arrive, mettre un site en maintenance etc ... sachant que ce problème fait planter mon serveur complet et tous les sites, je dois donc trouver le moyen de m'assurer que ca ne se reproduise pas.

          Pour ca je dois trouver la cause du problème et le guérir au lieu de traiter les symptômes.

          Le cache de mon serveur bdd a été optimisé, et le problème s'est reproduit donc je ne vois pas d'ou ca vient.

          Commentaire


          • #6
            Re : Table _updates corrompue

            Envoyé par Minie Voir le message
            Bonjour,
            merci, pour la table oui il y a toujours des solutions, mais je ne peux me permettre de juste arranger à chaque fois que ca arrive, mettre un site en maintenance etc ... sachant que ce problème fait planter mon serveur complet et tous les sites, je dois donc trouver le moyen de m'assurer que ca ne se reproduise pas.

            Pour ca je dois trouver la cause du problème et le guérir au lieu de traiter les symptômes.

            Le cache de mon serveur bdd a été optimisé, et le problème s'est reproduit donc je ne vois pas d'ou ca vient.
            Lien commun entre tes disfonctionnement : le meme hebergeur ?
            egardes dans les logs du serveur mysql si tu as accès.
            Tu auras peut être des indices sur la cause de la disparition de ce fichier.

            Je ne crois pas que joomla soit à l'origine de la disparition de celui ci, car cela singifierais que Joomla à un accès au dit fichier.......

            Commentaire


            • #7
              Re : Table _updates corrompue

              Bonjour,

              J'ai trouvé un post de messionmaisoui évoquant des tables _updates_extensions, _updates_sites qui étaient corrompues par une version 4.7.0 d'akeeba backup http://forum.joomla.fr/showthread.ph...%2Flist.xml%27.

              Dans votre cas, c'est la table _updates qui est corrompue. Peut-être s'agit-il d'un problème similaire ?

              Donc, quelle version akeeba backup utilisez-vous ? et, naturellement, quelle version joomla ?

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Table _updates corrompue

                Bonjour,

                même hébergeur pour tous mes sites oui je suis sur serveur dédié.

                mes versions sont les dernières, pour akeeba comme pour joomla.
                Je fais les mises à jour / sauvegardes de tous les sites 2 fois par mois.

                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X