Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

    Bonjour,

    Comme l'indique le titre de mon sujet j'ai un probleme de connexion FTP entre joomla et CentOS 7

    J'ai tout d'abord installer vsftpd sur mon serveur CentOS et j'ai réalisé les modifications indiqué par les tutoriels sur le fichier /etc/vsftpd/vsftpd.conf a savoir :

    Disallow anonymous, unidentified users to access files via FTP; change the anonymous_enable setting to NO:

    anonymous_enable=NO

    Allow local uses to login by changing the local_enable setting to YES:

    local_enable=YES

    If you want local user to be able to write to a directory, then change the write_enable setting to YES:

    write_enable=YES

    Local users will be ‘chroot jailed’ and they will be denied access to any other part of the server; change the chroot_local_user setting to YES:

    chroot_local_user=YES

    j'ai également creer un nouvel utilisateur , je lui ai assigné un mot de passe et je peut a présent accéder a mon CentOS 7 en FTP via FileZilla ou sur un navigateur via ftp://AdresseIPduServeur/

    Cepandant sur joomla un problème persiste , j'active la couche FTP dans la configuration serveur de joomla et y rentre mes informations et j'obtient une erreur :

    JFTP: :connect: Could not connect to host ' 192.168.200.50 ' on port ' 21 '

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Pourquoi vouloir à tout prix activer la couche FTP de Joomla ? Dans la plupart des cas ça ne sert à rien et parfois c'est même source de problèmes.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

      Bonjour,

      Tout d'abord merci de votre réponse rapide

      Il se trouve que j'ai des problèmes d'écriture sur dossier , par exemple je ne peut pas installer de pack de langage depuis joomla, il me renvoie le message d'erreur suivant : error archive does not exist ,

      en faisant quelque recherche dans la configuration de joomla , je me rend compte qu'il m'indique unwritable pour tout les dossiers de mon arborescence , j'imaginait donc que le problème venait de la couche FTP

      Voili voilou

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

        Ça peut aussi être un problème lié au propriétaire des dossiers qui n'est pas l'utilisateur défini pour Apache (ou Nginx). Généralement (en tout cas sur Debian et dérivées) le user Apache est www-data (et le groupe www-data) et c'est ce user qui est propriétaire du dossier www.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

          Bonjour

          Excusez moi pour ma réponse tardive j'était parti en weekend ,

          Le problème a finalement été résolu, il s'agissait en effet de probleme de droit sur dossier , le fichier .htaccess était mal configuré et m’empêchait d'accéder au fichier de mon CentOS

          Merci beaucoup de votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme communication FTP entre joomla et CentOS7

            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X