formulaire inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • formulaire inscription

    Bonjour a tous
    voilà j'aimerais savoir si il est possible de faire deux formulaire d'inscription avec joomla.
    il y a le formulaire classique pas de problème
    par contre je travail avec des profs et souhaiterai qu'il puisse s'inscrire sur le site que leurs statuts de professionnels soit validé par leur n° siret
    dans l'attente de vos conseilles je vous souhaite un bon dimanche
    Cordialement
    paccoman

  • #2
    Re : formulaire inscription

    Allez voir ce site de Visform il propose un composant pro impeccable et gratuit.

    voilà le lien de téléchargement :



    et voilà le lien de téléchargement de pack langage français dont vous aurez besoin :

    Commentaire


    • #3
      Re : formulaire inscription

      merci lilpac pour l'info
      je vais y aller regarder ça.
      vous tiens au courant
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : formulaire inscription

        juste une question
        peut on créer ses propre champs de formulaire

        Commentaire


        • #5
          Re : formulaire inscription

          Oui évidemment tous ce vous voulez, vous pouvez même créer des champs avec conditions.

          Et également l'une de ses plus belles options c'est que vous pouvez recevoir une copie de formulaire envoyé par vos utilisateurs sur ton gmail par exemple, mais pour se faire il vous faut plusieurs réglages, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes...
          Dernière édition par lilpac à 23/10/2016, 16h09

          Commentaire


          • #6
            Re : formulaire inscription

            ok
            j'ai installé Visform. j'ai crée des champs et un formulaire je viens de faire nouveau module Visform, rien ne se passe sa tourne dans le vide??????

            Commentaire


            • #7
              Re : formulaire inscription

              Vous n'avez pas besoin d'utiliser le module, vous affecter directement un lien de menu au formulaire
              et je crois que même sur le module vous n'avez pas choisi le formulaire que vous avez créé

              Commentaire


              • #8
                Re : formulaire inscription

                Bonjour
                bon je galère avec Visform. y aurait il un tuto complet en fr ?
                de plus pour que l'inscription soit différencier entre les membres et les profs sa se passe comment
                exemple: si le champs N°siret est remplis il sont enregistré en temps que professionnel si non remplis il sont enregistre sous membre
                Cordialement
                et chapeau a toute la communautés joomla pour le travail fournis

                Commentaire


                • #9
                  Re : formulaire inscription

                  Re bonjour
                  Je viens de voir une extension du nom de AJAX Registration.
                  permettrait t'il de réaliser ce qui me préoccupe a savoir l'inscription soit en t'en que professionnel soit en t en que membre enregistrer.
                  si n° siret = prof si rien = enregistrer
                  Avez vous des retour sur cette extension.
                  cordialement pacconat

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : formulaire inscription

                    un composant comme RSform ou chronoform permettra de faire cela mais il va falloire mettre un peu les mains dans le code c'est sur
                    comme par exemple

                    Apres ta verification est pas top... si une personne te met un faux numero siret comment savoir si c'est un prof ?
                    Société : http://www.com3elles.com
                    Bénévole : http://www.flexicontent.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : formulaire inscription

                      Bonjour y.berges
                      Merci pour ta réponse
                      oui pour le siret il peux y avoir fraude. je souhaiterai que les personne qui s'inscrive en temps que prof puise télécharger leur KBIS.
                      S'est vrais que pour moi s'est un casse tête mais il doit bien avoir une solution quelque part ou quelqu'un qui a déjà réglé se genre de problème.
                      je vais aller voir pour les composants dont vous m avez parlez
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : formulaire inscription

                        des fois la solution la meilleur est la plus simple
                        tu fais des champs conditionel
                        si prof =1 => affiche les champs siret et kbis sinon cache
                        si prof =1 inscris l'utilisateur dans le groupe professeur
                        mais ca c'est sera a toi de le coder je pense
                        apres pour la connexion avec une base de données listant tout les SIRET ....faudra chercher
                        Société : http://www.com3elles.com
                        Bénévole : http://www.flexicontent.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : formulaire inscription

                          Comme je suis superb balaise s'est pas demain que sa va le faire.
                          S'est pour sa que je voulais savoir si il y avais un truc déjà existant même payant.
                          D'après ce que j'ai pu comprendre AJAX Register pourrait répondre a mon problème.
                          Mais je n'ai pas confirmation n'y de retour donc ??????
                          Dernière édition par pacconat à 27/10/2016, 15h27

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : formulaire inscription

                            Bonjour
                            J'ai enfin réussi a résoudre mon problème d'inscription prof avec Visforms (en fais plus simple et pratique que prévu, donc je le recommande pour la création des formulaire)
                            un grand remerciement a lilpac et a y.berges pour leur conseils.
                            il me reste à régler la question de la validation d'une charte sur le formulaire.
                            Donc liens sur la charte puis case a cocher avec j'accepte les conditions d'inscription ce qui permet de valider le formulaire.
                            Une idée ?
                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : formulaire inscription

                              Bonjour,


                              Envoyé par pacconat Voir le message
                              [...] il me reste à régler la question de la validation d'une charte sur le formulaire.
                              Donc liens sur la charte puis case a cocher avec j'accepte les conditions d'inscription ce qui permet de valider le formulaire.

                              Il est possible de faire cela de plusieurs façons. Principalement : ou bien (1) en affichant la charte dans le formulaire lui-même, ou bien (2) en affichant la charte dans un module situé à proximité du formulaire (en dessous ou sur un côté), la case à cocher de validation de la charte se trouvant bien sûr toujours dans le formulaire lui-même.

                              A mon avis, le choix de la méthode dépend essentiellement de la longueur de la charte. Si la charte est très courte, la première méthode peut convenir sans inconvénient (ou alors il faudra déployer des astuces avec des « accordéons » afin que le formulaire ne soit pas finalement trop haut). Dans le cas contraire, la 2e méthode conviendra sans doute mieux.

                              Si vous choisissez la première méthode, vous pouvez (1a) saisir le texte de la charte directement dans la zone d'édition située dans l'onglet 'Advanced' du champ de type case à cocher « J'accepte la charte » que vous aurez préalablement créé, ou bien (1b) faire un appel à un module de contenu personnalisé contenant le texte de la charte sous la forme classique {loadposition charte}, la charte étant dans un module dont la position sera 'charte'.



                              Cordialement,
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X