Parlons version PHP mais ... parlons peu !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Parlons version PHP mais ... parlons peu !

    Bonjour à vous,

    Je suis en PHP 5.5 et souhaiterais passer en 5.6 voire carrément en 7.
    Pour cela, je modifie le fichier .ovhconfig qui se trouve à la racine de mon site (étant chez ovh).

    Je voudrais savoir quel type de dysfonctionnement cela peut provoquer sur mon site.
    Des problèmes d'affichages, des modules ou des extensions qui ne fonctionnent plus ?
    Bref, un problème de compatibilité avec PHP7 sera t'il visible partout ou plus sournoisement, sur certaines configurations ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Parlons version PHP mais ... parlons peu !

    Voilà, c'est fait !
    Je suis en 7.0.1 et je n'ai remarqué aucun problème sur mon site.
    Je laisse le topic ouvert pour 24 heures, si quelqu'un voulait en profiter et intervenir, puis je fermerai.
    Merci à vous.

    J'avais cru lire par moment que PHP7 accélérait l'affichage du site, le speed-test en tout cas reste identique.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 27/10/2016, 01h08
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Parlons version PHP mais ... parlons peu !

      Bonjour,

      Le moteur de gestion de PHP 7 a été totalement optimisé par r apport aux versions précédentes, donc oui il accélère nettement le traitement de la page PHP, l'affichage et le rendu de la page HTML générée.

      La contrepartie est (forcément) que les composants internes de ton site ne respectant pas les règles de PHP7 vont soit planter carrément, soit envoyer des warnings (soit les deux hein !!)

      Cordialement

      PS : Connaissant (un peu) OVH, tu as bien purgé ton cache serveur ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Parlons version PHP mais ... parlons peu !

        Hello,

        J'ai demandé le nettoyage du cache de base CDN ou un truc du genre via l'interface d'OVH. Je vais repasser mon site au crible dans la soirée, le cache devrait avoir été vidé entre temps, ou bien ?

        Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de plantage ni d'alerte. Serait-ce une fatalité qu'il y ait dysfonctionnement ? Pour rappel, mon site date de 2015 avec des composants de bonne facture.

        Quelqu'un connait la durée du cache serveur chez OVH ? Merci !
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Parlons version PHP mais ... parlons peu !

          Quelqu'un connait la durée du cache serveur chez OVH ? Merci !
          De mémoire c'était (c'est toujours peut-être ?) un des problèmes chez OVH

          La meilleur solution est de modifier le fichier .ovhconfig pour passer la valeur production en devlopment ce qui devrait le purger, ne pas oublier de le repasser après en production.

          Que dit la fonction phpinfo() exécutée directement sur le serveur ? après tout, elle va montrer ce que voit le serveur Apache d'OVH sur lequel tu es installé ...
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Parlons version PHP mais ... parlons peu !

            Personnellement, je laisse toujours ce paramètre à "development" chez OVH pour m'affranchir de leur cache. Si j'ai besoin d'un cache, j'utilise celui de Joomla!
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Parlons version PHP mais ... parlons peu !

              Hello Robert,

              J'ignore les raisons mais le slider est saccadé chez moi quand je laisse le machin sur développement.

              Ce que je trouve un peu étrange dans tout cela, que vient au juste faire le cache dans cette affaire ? En passant le PHP en version 7, ce réglage est immédiatement pris en charge, cela se vérifie facilement à l'aide d'un fichier phpversion.php. C'est pareil que pour le fichier .htaccess, si je lui retourne la tête, la réaction sur l'affichage du site sera immédiate, cache ou pas cache. De plus, les composants qui sont dans le cache sont les mêmes, pourquoi continueraient-ils alors à s'afficher correctement dans ce cas.

              En tout cas, au dernier test, tout semble toujours fonctionner correctement.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X