lien de menu vers messagerie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] lien de menu vers messagerie

    Bonjour
    sous Joomla 3.6, beez 3
    Comment faire pour créer un lien de menu qui ouvre un logiciel de messagerie pour que les visiteurs du site puissent m'écrire ?
    Merci à l'avance

  • #2
    Re : lien de menu vers messagerie

    Bonjour,

    c'est assez simple, soit tu utilises un lien du type :mailto://adressemaildestinataire qui fait que l'utilisateur va ouvrir (automatiquement) sa messagerie interne et l'utiliser pour envoyer son message à @adressemaildestinataire , soit tu utilises une fiche de contact (dont l'adresse email du destinataire est renseignée) et tu diriges le lien sur celle-ci (avec JCE, ilo suffit de créer un lien normalement et de choisir contacts puis LE contact voulu).

    Dans ce dernier cas, pas besoin de logiciel extérieur, c'est Joomla! qui se charge de tout

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : lien de menu vers messagerie

      Merci
      le problème : je ne veux pas utiliser une fiche de contact, mais ouvrir la messagerie à partir d'un lien de menu; est-ce que c'est possible? et si oui, quelle option faut-il choisir dans "type de lien de menu" ?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : lien de menu vers messagerie

        pour ton besoin,
        choisir Liens divers > url externe et comme url entrer mailto:utilisateur@example.com

        Commentaire


        • #5
          Re : lien de menu vers messagerie

          Bonjour,

          le problème : je ne veux pas utiliser une fiche de contact, mais ouvrir la messagerie à partir d'un lien de menu; est-ce que c'est possible?
          Oui, mais si le visiteur n'a pas de messagerie installé sur son ordinateur, il ne pourra pas envoyé de message. Donc, ce n'est pas une bonne solution. Il faut proposer les 2 choix.
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : lien de menu vers messagerie

            c'est résolu
            merci à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : lien de menu vers messagerie

              ben oui me semble que c'est bien ce que j'avais proposé !!
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X