Probleme lienS menu vers ancreS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme lienS menu vers ancreS

    Bonjour a tous

    Voila j'utilise joomla 3.6.4 et j'ai plusieurs lien de menu sur mon site comme tout le monde
    Disons 4 lien de menu de niveau 1 -> 1 / 2 / 3 / 4
    ces liens sont déroulants et donne acces a des liens de menu de niveau 2 -> a / b / c / d / e ....

    Ex -> Niv 1 - > Lien menu 1 -> déroule sur sous menus de niv 2 avec Lien de menu a / b / c / d / e

    J'espere que jusque la je n'ai pas perdu la moitie des gens

    Je fait mon site de telle facon que tous les sous menu a / b / c / d / e -> lien de niv2 du lien de menu 1 (niv 1) redirigent vers des ancres d'un meme article !
    Ce qui veut dire que pour le menu 1 qui a par exemple 5 sous menus, tous ces 5 sous menus ont chacun un lien vers 1 ancre differente d'un meme article -> au final disons que cela donne une presentation en style "One pager" mais seulement pour le Menu 1.
    Car les autres Menu -> 2 / 3 et 4 sont des liens classique vers des blogs de categories et donc on n'a plus la forme "one pager"

    Mon probleme est le suivant: pour les sous menu du Menu 1 (presentation one page) -> j'utilise le lien "URL externe" et par exemple ca donne ca:
    Sous menu a -> /index.php?option=com_content&view=article&id=939#a ncreA
    Sous menu b -> /index.php?option=com_content&view=article&id=939#a ncreB
    etc...

    Alors ca marche, c.a.d que si je suis quelque part sur le site sur disons le Menu 4 et que je clique sur le sous menu a du Menu 1 -> j'arrive pile sur mon article "one pager" a l'ancre A indique.
    Par contre si en restant sur cette article je clique sur le sous menu b -> la page se recharge et j'arrive bien sur le sous menu b du Menu 1.

    Bref mon probleme c'est que la page recharge a chaque fois quand je suis sur l'article "one pager" et donc je perd toute la fluidite.

    Si le site ne comportait par exemple qu'1 seul tres long article et que dans les URL externe on rentre juste l'ancre #ancreA, #ancreB -> la page deroule sur les ancres sans recharger...

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour mon cas precis ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Probleme lienS menu vers ancreS

    2 menus : 1 avec seulement les ancres assigné à la "one pager" et 1 pour tous les autres avec le lien complet vers l'article et ses ancres
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X