Changer l'URL de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer l'URL de mon site

    Bonjour a tous,
    Il y a quelques mois je tâtonnais vraiment pour créer mon site internet sur joomla après avoir décidé d'abandonner ma version wordpress…
    Du coup, lorsqu'on saisit directement dans la barre d'adresse l'url correspondant à mon nom de domaine : www.chris….com on arrive toujours sur l'ancienne page car au moment de créer mon nouveau site par précaution j'avais créé une nouvelle base de données (en quelque sorte) dans un sous dossier : www.chris….com/NewSite_etc
    Ce que je souhaiterais aujourd'hui c'est que mon nom de domaine dirige vers ma version joomla et plus wordpress…
    Quelqu'un pourrait m'y conduire pas-à-pas ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Changer l'URL de mon site

    Bonjour,

    Si ton hébergeur le permet, tu peux simplement changer la destination du nom de domaine en le faisant pointer sur ce dossier "NewSite", sinon, il te faudra déplacer dans un sous-dossier d'archive le contenu du dossier de WP, puis remonter d'un niveau le contenu de ce dossier "NewSite", à la place de WP, et corriger les chemins vers les dossiers logs et tmp (en supprimant "NewSite") soit depuis l'administration, configuration, onglets système et serveur, soit en utilisant MoovJla (voir ma signature).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer l'URL de mon site

      Merci pour cette réponse. Je vais essayer et essayer de ne pas faire de bêtise dans mon ftp

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer l'URL de mon site

        Quel est ton hébergeur ? As-tu vérifié dans la gestion de ton compte chez lui si tu peux changer le lien entre le nom de domaine et le dossier du site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer l'URL de mon site

          Via filezilla OK. Merci pour ces conseils

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer l'URL de mon site

            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X