Joomla avec SQL Server et Business Object

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla avec SQL Server et Business Object

    Bonjour,
    j'ai une demande très spéciale d'un très gros et très connu client. En gros mon client veut pouvoir interroger un stock de matériel qui est dans une base distante SQL Server. Il veut avoir quelques listes déroulantes qui interagissent sur les requêtes et les résultats affichés, en cascade. Un peu comme les formulaires/applis MS Access qu'on faisait d'antan...
    En outre, il veut aussi pouvoir avoir un backend où il déclare de nouveaux rapport Business Object, et depuis le frontend pouvoir lancer les liens BO : bon ça, ca ne parait pas bien compliqué.
    Ma question porte donc sur la première partie :
    - déjà la faisabilité ? est-ce que cela vous semble possible d'avoir un portail ou site joomla avec sa base locale, puis aller interroger une base SQL Server ?
    - ce n'est pas vraiment natif dans Joomla, donc que me conseillez-vous d'utiliser comme extensions ? est-ce qu'il existe des addons joomla complet qui se rapprocherait en terme de fonctionnalités d'une gestion de stocks, gestion de bibliothèque, etc. ?
    Ah j'ai oublié de dire, l'application existe déjà avec du Sharepoint mais le client n'en est pas satisfait ! Je verrai bien plutôt du développement spécifique java, .net, ou autre, mais le client tient absolument à ce que ce soit du Joomla !
    Help me ! Merci.

  • #2
    Re : Joomla avec SQL Server et Business Object

    Envoyé par bidaubayle Voir le message
    - déjà la faisabilité ? est-ce que cela vous semble possible d'avoir un portail ou site joomla avec sa base locale, puis aller interroger une base SQL Server ?
    oui si les pilotes sql driver ou mssql sont installés sur le serveur qui heberges le site.
    Sans ce prerequis, tu peut oublier...

    J'ai déja interfacé une base mssql avec joomla.

    Pour ton besoin, regardes chrono ou breezing forms ou seblod.
    Ce sont les 3 solutions qui me viennent à l'esprit.....
    Ce ne sont que des formulaires spécifiques pour chacunes des fonctionnalités que tu cite....
    Dernière édition par lefabdu51 à 15/11/2016, 12h33

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X