Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

    Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground (en dehors d'une recopie manuelle des articles et menus) ?
    D'avance merci.

  • #2
    Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

    L'hébergement en question n'étant prévu, si je ne me trompe, que pour durer trois mois (ensuite il faut soit tout perdre, soit payer un abonnement Siteground), je ne comprends pas trop l'intérêt de la manoeuvre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      L'hébergement en question n'étant prévu, si je ne me trompe, que pour durer trois mois (ensuite il faut soit tout perdre, soit payer un abonnement Siteground), je ne comprends pas trop l'intérêt de la manoeuvre.

      Non, j'ai fait un site d'essai qui perdure depuis un an.
      L'hébergeur demande simplement de le modifier au moins tous les trois mois, sinon il le supprime, mais je n'ai jamais eu de demande de payer un abonnemenT

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

        Dans touts les cas ta solution est akeeba backup + akeeba kickstart
        Il y a un tas de tutos à ce sujet.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          Dans touts les cas ta solution est akeeba backup + akeeba kickstart
          Il y a un tas de tutos à ce sujet.
          Je sais bien sur le faire chez un hébergeur "normal", mais dans l'offre gratuite siteground, je ne sais pas accéder au serveur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

            Si tu n'as aucun accès au serveur, tu n'as donc aucune possibilité ni par Akeeba backup, ni par transfert ftp de placer ton site local sur cette offre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Si tu n'as aucun accès au serveur, tu n'as donc aucune possibilité ni par Akeeba backup, ni par transfert ftp de placer ton site local sur cette offre.
              C'est bien ce que je pensais, mais j'espérais que quelqu'un aie une astuce pour accéder au serveur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

                +1
                et si je ne me trompe pas, le site de Steground propose cette approche gratuite et secure pour se "faire la main" sur un site Joomla a Jour ... donc comme Robert, je ne vois aucun intérêt a tenter de basculer un site qui existe vers cette solution
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  +1
                  et si je ne me trompe pas, le site de Steground propose cette approche gratuite et secure pour se "faire la main" sur un site Joomla a Jour ... donc comme Robert, je ne vois aucun intérêt a tenter de basculer un site qui existe vers cette solution
                  Pour moi, le plus grand intérêt est d'avoir un site gratuit, ce qui n'est pas neutre pour de petites associations avec la hausse importante du coût (plus du double) des grands hébergeurs (OVH, 1and).
                  D'autre part, on peut très bien se faire la main sur un site local.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

                    Envoyé par rb1jlo Voir le message
                    Pour moi, le plus grand intérêt est d'avoir un site gratuit, ce qui n'est pas neutre pour de petites associations avec la hausse importante du coût (plus du double) des grands hébergeurs (OVH, 1and).
                    Il ne me semble pas que ce soit gratuit a vie
                    Après pour le tout gratuit, on en a souvent débattu ... mais tout gratuit a ses limites


                    D'autre part, on peut très bien se faire la main sur un site local.
                    Oui, mais certain ne maitrise pas les serveurs locaux comme ça ... donc Joomla.com reste un bonne approche pour les débutants
                    Dernière édition par manu93fr à 18/11/2016, 19h37
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

                      @rb1jlo : combien coûte l'hébergement bas de gamme chez un hébergeur comme ceux que tu as cité ? Je doute que cela soit "cher". Mais oui si on exige du tout gratuit 5 euros est déjà cher, je le conçois mais je pense que 5 euros c'est peanuts aussi (je ne connais pas les prix 5 euros ces juste un exemple).

                      Bonne soirée
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

                        Il y a quelque mois Yann (pseudo Daneel) a fait un long post sur des hébergeurs associatifs. Faudrait chercher sur ce forum
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment transférer un site local sur l'hébergement gratuit Siteground ?

                          Par hasard, j'ai vu qu'OVH propose un nouveau tarif hébergement à 1€ et des poussières/mois
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X