Cherche en vain un plugin calendrier "basique" et gratuit.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cherche en vain un plugin calendrier "basique" et gratuit.

    Bonjour à tous,

    Je m'excuse s'il faut passer par la page présentation avant de poster sur le forum (pas eu le temps de lire les conditions et autres). Mais j'ai une question assez pressante (sans vouloir vous brusquer)...

    tout d'abord les paramètres du site :
    • Version de PHP 5.4.45-0+deb7u5
    • Serveur web Apache
    • Version de Joomla Joomla! 3.6.4 Stable [ Noether ] 21-October-2016 16:33 GMT
    • Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT



    Petit brief de la situation :

    Je travail actuellement en CDD (1 mois... champagne ! ) pour un organisme qui a décidé de refaire son site.
    Anciennement développé avec ASP.NET (le rendu était catastrophique), ils ont contacté un organisme d'une autre région pour récupérer la base de leur site, lui même créé par une agence de com'.
    C'est à ce moment que j'interviens pour "administrer" et "remplir" ce site. J'ai donc mis le contenu en place, fait les modifs etc.

    Plus tard le Directeur l'a demandé de mettre en place un calendrier pour les ateliers. j'ai donc regardé toutes les solutions populaires, et testé DPcalendar et Jevents. Le premier me semble adapté mais je n'ai aps besoin de pages dédiées à chaque évenements. j'ai donc essayé, avec la doc du plugin, de "désactiver" les comportements du module mini DPcalendar et le comportement global en vain.

    Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution plus simple : affichage d'évements dans un calendrier (heures titre et lieux) affiché mois par mois et dont je peux modifier le css (pas un appel de Gcalendar par exemple).

    J'espère pouvoir trouver de l'aide au sein de la communauté, et pouvoir pourquoi pas en retour aider d'autres membres par la suite.

    Merci d'avance !

    NB : J'avais rédigé un message beaucoup plus clair et détaillé mais, sans aucunes raisons le forum m'a déco au moment de poster la conversation... j'ai donc restauré l'enregistrement.... qui n'avait que les 5 premières lignes.... N'ayant plus le temps pour réécrire tout ce qui a été perdue, c'est pas forcément très agréable à lire (orthographe, syntaxe et clarté de la demande), désolé d'avance.
    Dernière édition par phil Broccoli à 18/11/2016, 13h57 Raison: Solution partiellement trouvé

  • #2
    Re : Cherche en vain un plugin calendrier "basique" et gratuit.

    J'ai partiellement résolu mon problème.

    En tout cas pour adapter DPcalendar. J'ai utilisé ce "tuto" depuis le début : https://joomla.digital-peak.com/docu...ooltip-editing

    Sauf que rien ne fonctionnait vu que j'ai mis le dossier dans le thème que j'utilise sur la page d’accueil (qui n'est pas le thème par défaut) où le module est utilisé... sauf que le plugin va cherché les fichiers dans le thème général ! C'est pour moi peu logique mais en tous cas fonctionnel.

    Bref, Si quelqu'un a une idée de plugin alternatif je suis quand même à l'écoute, par exemple pour la récurrence d’événement puisque dans la version gratuite de DPcalendar, la fonction est désactivée.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X