PHP Mail de Joomla : Comment le faire fonctionner sur son serveur en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PHP Mail de Joomla : Comment le faire fonctionner sur son serveur en local

    Bonsoir à tous et à toutes,

    J'utilise Joomla 3.6.4 sur mon serveur local WampServer 32bit, et j'ai installé le module Balbooa Form qui est franchement génial. Mais le seul bémol est que je ne reçois pas les données de mon formulaire de contact Balbooa Form en local, mais sur le serveur en ligne OVH cela fonctionne très bien. Alors dit-moi s'il vous plait ce que je dois faire pour que cela fonctionne également en local sur mon ordinateur. Dans les paramètres systèmes, onglet "Serveur", j'ai choisi le serveur mail: PHP Mail. Qui fonctionne bien en ligne mais pas en local, car le test me renvoi le message suivant :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : #02 - Support - Issue - Mail.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 6,2 Ko 
ID : 1824468

    Amicalement,
    Dolnar
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Re : PHP Mail de Joomla : Comment le faire fonctionner sur son serveur en local

    Il faut pour ça que tu configures ton serveur local pour qu'il puisse émettre des mails.
    Le plus simple est souvent de passer par une configuration SMTP de la fonction mail du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : PHP Mail de Joomla : Comment le faire fonctionner sur son serveur en local

      Les comptes mails de chez Skynet utilisent bien un login et un mot de passe? Parce que utiliser le SMTP demande à avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe à mon avis.
      Dernière édition par dolnar à 18/11/2016, 17h49
      Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X