Police , couleur, taille

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Police , couleur, taille

Bonjour à tous,

Totalement novice j'en appelle à votre savoir :
    Je voudrais pour mon site en construction que les articles soit tous en Verdana, 12 pt, de couleurs #993300 et que cela se fasse de manière automatique.
    Mais voila le pb ou dois-je faire les modifs dans les fichiers du template ou du serveur et comment ?
    De même le titre du header est trop grand et je voudrais le réduire, donc ou et comment agir dessus svp ?

Bon je suis aussi doué la dedans qu'en langage mandarin , je vous demande bien d'indulgence et de patience.

Merci d'avance.

Re : Police , couleur, taille

Bonjour ( 你好, c'est du chinois pour moi aussi)

Cela peut se faire dans le CSS. Pour vous aider, il faudrait nous dire quel est votre template, votre version Joomla (qui, je l'espère, est bien 3.6.4) ou, mieux, l'adresse de votre site.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour ( 你好, c'est du chinois pour moi aussi)

Cela peut se faire dans le CSS. Pour vous aider, il faudrait nous dire quel est votre template, votre version Joomla (qui, je l'espère, est bien 3.6.4) ou, mieux, l'adresse de votre site.

Pascal
      Bonjour,

Le v. de joomla est bien 3.6.4

Je passe le site en public le temps que vous voyez, en suite il repassera en construction (il est tout neuf du jour).

http://lepotagergastronomique.com/

Voila, merci d'avance pour le coup de main.

Cordialement.

Commentaire

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je voudrais pour mon site en construction que les articles soit tous en Verdana, 12 pt
        Ce n'est pas un bon choix : cette police est propriété de Microsoft et n'est pas utilisable sur un site web. Par ailleurs elle n'est pas présente sur les systèmes équipés d'autre chose que Windows (©) et ça risque donc de poser quelques soucis de rendu.

Sinon pour tes autres questions il existe un truc génial qui s'appelle les feuilles de style en cascade (en anglais cascading style sheet, d'où l'abréviation css) et les templates pour Joomla l'utilisent. je te conseille donc de t'initier aux css afin de pouvoir procéder aux modifications souhaitées.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
          Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce n'est pas un bon choix : cette police est propriété de Microsoft et n'est pas utilisable sur un site web. Par ailleurs elle n'est pas présente sur les systèmes équipés d'autre chose que Windows (©) et ça risque donc de poser quelques soucis de rendu.

Sinon pour tes autres questions il existe un truc génial qui s'appelle les feuilles de style en cascade (en anglais cascading style sheet, d'où l'abréviation css) et les templates pour Joomla l'utilisent. je te conseille donc de t'initier aux css afin de pouvoir procéder aux modifications souhaitées.
          Bonjour ,

Merci mais à 66 ans , je me vois mal entreprendre des études pour un simple changement de police, taille, et couleurs. qui va me servir qu'une fois pour toute
          Bon pour Verdana je ne suis pas sectaire une police passe partout m'ira tout aussi bien s'il en est ainsi mais laquelle dans cette hypothèse?

Cordialement

Commentaire

Le template que vous utilisez est payant, donc, je ne peux pas tester et voir ce qui est paramétrable ou pas.

Cependant, pour arriver à ce que vous souhaitez, il faut soit arriver au travers du paramétrage à mettre les valeurs que vous souhaitez, soit aller "taper" dans le fichier CSS.

Le mieux serait de vous rapprocher du fournisseur du template s'il ne vous a pas fourni de documentation détaillée.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus,

Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

J'ai tous les fichiers

Voici une capture partielle :
              Mon soucis je ne sais quel fichier modifier.
              Avec une piste je pourrais toujours faire de essais et en voir le résultat.
              Merci de votre aide.

Cordialement

Commentaire

Votre pièce jointe n'est pas visible. Il faut passer par le bouton "mode avancé" pour ajouter une pièce jointe à une discussion.

Pascal

Commentaire

Votre pièce jointe n'est pas visible. Il faut passer par le bouton "mode avancé" pour ajouter une pièce jointe à une discussion.

Pascal
                  Désolé , j'ignorais, voici c'est corrigé : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 1805895

Merci de prendre du temps pour moi.

Cordialement

Commentaire

Je pensais plutôt à des captures d'écran de votre paramètrage du template, car, ce que vous donnez, correspond aux détails de tous les fichiers.

Dans les fichiers css, je ne sais pas si vous pouvez aller taper dedans sans que cela soit écrasé par le paramétrage du template (je ne sais pas si, là encore, c'est du chinois pour vous ).

Pour vous donner une exemple, lorsque l'on utilise le template protostar (qui est le template par défaut), pour éviter de perdre les modifications à chaque mise à jour, vous créez un fichier user.css et vous mettez ce que vous souhaitez dedans.

Pour revenir à votre template, y a-t-il un fichier user.css ou custom.css ? si oui, vous pouvez, pour avoir ce que vous souhaitez pour tous les articles, ajouter :

Code:
                    .bd-container-inner p {
                    font-family: verdana,geneva; font-size: 12pt; color: #993300;
                    }
                    Cela aura pour effet de mettre votre couleur, font, taille pour le contenu de vos articles (classe .bd-container-inner). Il faut essayer aussi de supprimer .bd-container-inner pour que tous les p (paragraphes) se comportent de la même façon.

Pour revenir au propos de lesoutier, il faut essayer de vous former sur le css pour comprendre les h1/h2, p, classes, styles,...j'utilise de temps à autre https://openclassrooms.com/courses/a...-html5-et-css3 ou http://www.alsacreations.com/apprendre/.

Pascal

Commentaire

Je pensais plutôt à des captures d'écran de votre paramètrage du template, car, ce que vous donnez, correspond aux détails de tous les fichiers.

Dans les fichiers css, je ne sais pas si vous pouvez aller taper dedans sans que cela soit écrasé par le paramétrage du template (je ne sais pas si, là encore, c'est du chinois pour vous ).

Pour vous donner une exemple, lorsque l'on utilise le template protostar (qui est le template par défaut), pour éviter de perdre les modifications à chaque mise à jour, vous créez un fichier user.css et vous mettez ce que vous souhaitez dedans.

Pour revenir à votre template, y a-t-il un fichier user.css ou custom.css ? si oui, vous pouvez, pour avoir ce que vous souhaitez pour tous les articles, ajouter :

Code:
                      .bd-container-inner p {
                      font-family: verdana,geneva; font-size: 12pt; color: #993300;
                      }
                      Cela aura pour effet de mettre votre couleur, font, taille pour le contenu de vos articles (classe .bd-container-inner). Il faut essayer aussi de supprimer .bd-container-inner pour que tous les p (paragraphes) se comportent de la même façon.

Pour revenir au propos de lesoutier, il faut essayer de vous former sur le css pour comprendre les h1/h2, p, classes, styles,...j'utilise de temps à autre https://openclassrooms.com/courses/a...-html5-et-css3 ou http://www.alsacreations.com/apprendre/.

Pascal
                      Grand merci à vous pour votre aide. Je vais regarder à tête reposer et aussi pour le css.
                      Je vous souhaite le meilleur et reviendrais ici pour dire si j'ai trouvé ou pas.

Cordialement

Commentaire

bonsoir,
                        Ayant le même problème, je me permet de prendre le train en marche.
                        Je voudrais que mes articles apparaissent dans le frontend avec une police plus grande. Rien de plus.
                        J'ai la dernière mouture de Joomla!, mon template est beez3 .
                        J'ai créé un fichier user.css avec ceci :

.bd-container-inner p {
                        font-size: 14pt;
                        }

Mon fichier s'est placé sous la "racine" je veux dire, pas dans le dossier css.
                        Ça ne marche pas.
                        Merci de m'aider

ps: mon site est en construction. J'ouvre la porte pendant quelques heures.

Commentaire

Rien ne t'empêche de déplacer ce fichier user.css dans le dossier "beez3/ccss" avec ton client ftp.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ayant le même problème, je me permet de prendre le train en marche.
                            Là le train est plutot sur une voie de garage, et sans loco
                            Le dernier post datait du 19/11, une éternité sur un forum.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par kiCpas2 Voir le message
                              Je voudrais que mes articles apparaissent dans le frontend avec une police plus grande. Rien de plus.
                              J'ai la dernière mouture de Joomla!, mon template est beez3.
                              J'ai créé un fichier user.css [...] Mon fichier s'est placé sous la "racine" je veux dire, pas dans le dossier css.
                              Ça ne marche pas.
                              C'est normal : pour être chargé et utilisé, le fichier user.css doit se trouver dans le dossier /templates/beez3/css.

.bd-container-inner p {
                              font-size: 14pt;
                              }
                              Vous devriez plutôt essayer quelque chose comme :
                              body p,
                              body ol,
                              body ul,
                              body dl,
                              body address {
                              font-size: 15px;
                              }
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X