Sitemap ne fonctionne plus.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sitemap ne fonctionne plus.

    Bonjour à tous,
    Lorsque je veux générer un nouveau sitemap, une erreur survient:
    "The generation of your sitemap failed with the error:
    URL not reachable."

    Je suis allé voir dans le log apache et l'erreur indiquée est :
    [Wed Nov 23 19:33:56 2016] [error] [client 157.55.39.57] FastCGI: server "/var/www/shoupiak.fr/cgi-bin/php5.3.external" stderr: PHP message: PHP Parse error: syntax error, unexpected '[' in /htdocs/defines.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 183
    [Wed Nov 23 19:34:10 2016] [error] [client 37.200.98.65] FastCGI: server "/var/www/shoupiak.fr/cgi-bin/php5.3.external" stderr: PHP message: PHP Parse error: syntax error, unexpected '[' in /htdocs/defines.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 183
    [Wed Nov 23 19:34:10 2016] [error] [client 37.200.98.65] FastCGI: server "/var/www/shoupiak.fr/cgi-bin/php5.3.external" stderr: PHP message: PHP Parse error: syntax error, unexpected '[' in /htdocs/defines.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 183

    J'ai trouvé 3 fichiers "defines.php" aucun n'a de crochet...

    Si quelqu'un peut m'aider.

    Salut

  • #2
    Re : Sitemap ne fonctionne plus.

    Bonjour,

    Questions complémentaires :

    version de php ?

    Quelle extension pour la génération de sitemap ?

    La version de joomla est 3.6.4 ?
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Sitemap ne fonctionne plus.

      Envoyé par daneel Voir le message
      Bonjour,

      Questions complémentaires :

      version de php ?

      Quelle extension pour la génération de sitemap ?

      La version de joomla est 3.6.4 ?
      La version de Joomla est la 3.6.4
      J'ai dû désactiver l'extension sitemap car maintenant elle est intégrée à Joomla. Mais le site est multilingue donc pour sitemap stade expérimental. Je ne peux pas faire autrement. Tant que j'ai pu utiliser l'extension ça fonctionnait.
      Pour la version de php, je suis désolé, je ne sais pas où la chercher...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sitemap ne fonctionne plus.

        Bonsoir,
        système -> Infos Système

        Mais vu tes logs, je dirai php5.3 ... il faudrai au minimum php 5.5 voir 5.6
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Sitemap ne fonctionne plus.

          Envoyé par Shoupiak Voir le message
          J'ai dû désactiver l'extension sitemap car maintenant elle est intégrée à Joomla.
          Je lis cela un peu stupéfait.
          Y a un sitemap intègré à Joomla ?
          Comment je n'ai pas vu ça ! Mais il est où ?
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Sitemap ne fonctionne plus.

            Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
            Je lis cela un peu stupéfait.
            Y a un sitemap intègré à Joomla ?
            Comment je n'ai pas vu ça ! Mais il est où ?
            Tu peux être stupéfait car a ma connaissance, il n'y en a pas
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Sitemap ne fonctionne plus.

              J'avais installé sitemap l'année dernière et je le lançais chaque fois que j'ajoutais un article. L'autre jour, j'ai fait l'ajournement Joomla 3.6.4, puis le lendemain j'ai voulu lancer sitemap... et j'ai eu un message me demandant de désactiver l'extension devenue inutile.
              Les paramètres de sitemap sont maintenant dans "système", "configuration", vers la fin de la liste.
              La commande n'a pas changé de place, toujours dans "composants"

              Le pb est que ça ne marche pas pour l'instant... mais ça va venir :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                Comme dit précédemment par GrahiqueDesign et manu93fr, il n'y a pas de générateur de sitemap intégré à Joomla!, c'est donc une extension supplémentaire qui est installée et probablement plus compatible si elle te génère des messages d'erreur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                  Envoyé par Shoupiak Voir le message
                  Le pb est que ça ne marche pas pour l'instant... mais ça va venir :-)
                  Faudra venir nous dire ! [emoji89] [emoji89] [emoji89]
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                    Bonjour,

                    Alors on reprend depuis le début

                    1. Version de php ?

                    On peut l'obtenir via le menu système / informations système :

                    .../index.php?option=com_admin&view=sysinfo



                    Vérifie de cette façon que l’hébergement respecte les pre-requis de la dernière version de Joomla :
                    Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.

                    (recommandé php 5.6 ou php 7+)

                    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à interroger l'hébergeur pour faire evoluer la version de php obsolète.

                    Certaines extensions tierce nécessite plus que le minimum requis (exemple : akeeba)

                    2. Extension utilisée pour le plan de site :

                    Les sitemap sont générés soit par des extensions tierces ou des scripts ou web-services externe. Rien de natif, désolé!

                    On retrouve les extensions connus de sitemap dans l'annuaire des extensions (JED) de joomla.org
                    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                    Si ce dernier n'est pas dans la liste, autant utiliser osmap en version free
                    OSMap is the easiest way to add a sitemap to your Joomla site. OSMap will automatically create a Google-friendly sitemap for all your Joomla content.

                    (cliquer sur FREE dans la page du lien ci-dessus)

                    Osmap reprend l'ancienne extension xmap mais avec quelques évolutions.
                    Pour le multilangue, il n'y a rien d'experimental (!), c'est même assez simple en suivant cette méthode :


                    Bon courage !
                    Dernière édition par daneel à 24/11/2016, 15h53
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                      Ahhhh! Je comprends vite mais faut m'expliquer lentement

                      Ayez pitié d'un ringard qui a dû se contenter des cartes perforées pendant toutes ses études en informatiques...

                      Plus sérieusement, il semble que ma version de Sitemap (Ajax) n'est plus compatible avec la dernière version de Joomla. À moins qu'Ajax ait bloqué quelque chose volontairement.
                      Ce qui m'a trompé est le fait que la désinstallation du plugin n'a rien enlevé dans les menus... Et là, je ne sais pas quoi faire.
                      En attendant, je vais essayer un autre plugin et je vous tiens au courant.

                      à+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                        Tu vas rire... J'ai la version 5.3.29

                        Bon, j'ai du travail sur la planche. Merci pour tes liens. Je m'y mets et viendrai compléter la discussion quand ça marchera.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                          Tu as désinstallé un plugin, mais il te reste un composant, puisque tu nous as dit avoir son lien dans le menu "composants".
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                            Exact. J'ai cherché partout, aucune trace de ajax ou de sitemap...
                            Mais toujours présent dans "composants" et dans "configuration"

                            Tu as une idée ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sitemap ne fonctionne plus.

                              Tu as un titre dans le menu "composants" : cherche-le dans la gestion des extensions, onglet "gestion" après avoir sélectionné de filtrer sur les composants.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X