JCE 2.6 - Code colorisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : JCE 2.6 - Code colorisé

    Merci, personnellement je suis sous MacOS et j'utiliserai Smultron pour la fonction Rechercher/Remplacer ...

    Amicalement,

    Commentaire


    • #17
      Re : JCE 2.6 - Code colorisé

      Bonjour,
      Il y a de nombreux éditeurs disponibles ici : https://extensions.joomla.org/category/edition/editors
      Il y a un moment que je ne les ai plus tous testé car je n'ai plus fait de conférence sur les éditeurs depuis plus de deux ans

      Pour ceux qui regrettent la génération 2.5.x de JCE, vous pourrez la télécharger ici encore un bon moment : https://www.sarki.ch/jce
      Je n'ai d'ailleurs pas encore mis sur ce site la nouvelle génération 2.6.x en FR car il y avait trop de bugs sur la 2.6.0, et surtout il y a eu plus de 800 lignes de traductions à mettre à jours et quelques centaines supplémentaires j'ai fini la nuit dernière
      Et encore ce n'est pas sûr que cela ne change pas car il y a eu plus de 500 lignes à adapter entre la 2.6.0 et la 2.6.1...

      Je n'avais pas remarqué que l'affichage du code était maintenat limité dans la version gratuite de JCE, je viens de le constater en vérifiant... c'est une erreur de la part de Ryan (l'auteur) à mon sens
      J'ai même l'impression qu'au vu de l'évolution d'autres solutions permettant notament la mise en places de contenus stylés ou de widget facilement, JCE finisse par perdre sa position de leader des éditeurs.

      En ce qui concerne les plugins tiers qui pouvaient s'installer comme le gestionnaire de liens sur image (Imagemap) ou les compléments du gestionnaire de liens tel celui pour K2, FlexiContent, Sobi, VirtueMart et autres, je pense que Ryan va réintroduire une façon de les intégrer.
      Une mise à jour de JCE m'a permit de conserver les plugins tiers tel le gestionnaire de liens sur image, mais pas les compléments du gestionnaire de liens que j'avais notament pour FlexiContent sur certains sites.
      Il faut savoir qu'une de ces extensions pourrait être installée par l'installateur de Joomla en faisant une archive de type "fichiers".
      Les auteurs des extensions tiers devront simplement adapter le fichier d'installation pour les installer ainsi, et ceux des compléments du gestionnaire de liens devront voir avec Ryan pour qu'ils s'intégrent dans cette nouvelle génération de JCE.

      Pour conclure, je voulais préciser que pour ces 29 euros la première fois, ensuite c'est 25 euros pour le renouvellement, vous avez droit à tous les plugins complémentaires proposés par Ryan, et à mon sens ce n'est qu'avec ceux-ci que JCE devient un véritable incontournable éditeur, du moins pour l'instant encore.
      C'est vrai que je fais plusieurs sites par année et que je les facture à mes clients, donc payer 1 fois cette licence n'est pas grand chose pour moi, c'est pourquoi je le fais également depuis toujours pour soutenir Ryan bien que cela fait 10 ans que je l'aide pour du débogage ou autre et que je traduis JCE en FR
      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

      Commentaire


      • #18
        Re : JCE 2.6 - Code colorisé

        Personnellement, j'ai installé le module switcher et pour retrouver une coloration syntaxique et indentation j'utilise l'éditeur de Acymailing qui me va bien .

        Commentaire


        • #19
          Re : JCE 2.6 - Code colorisé

          Ah oui bonne idée Phelibre, je n'avais pas pensé à l'éditeur d'AcyMailing, c'est vrai qu'il a également la coloration syntaxique comme on peut le voir sur la capture ci-dessous.
          Par contre, cela implique qu'il faut installer Acymailing car à ma connaissance l'éditeur n'est pas fourni indépendament, et en mode code il n'y a pas la fonction Rechercher/Remplacer que souhaitait PhilJ
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : acymailing_editor_code.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,4 Ko 
ID : 1805918
          Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

          Commentaire


          • #20
            Re : JCE 2.6 - Code colorisé

            Envoyé par phelibre Voir le message
            Personnellement, j'ai installé le module switcher et pour retrouver une coloration syntaxique et indentation j'utilise l'éditeur de Acymailing qui me va bien .
            Je fais la même chose "Editor Acymailing" mais cela ne permet pas de tout faire comme JCE (exemple mediabox...)

            Heureusement que notre vénérable sarki nous a laissé la 2.5.31 sur son site, que je me suis empressé de ré-installé et que je vais bien gardé au chaud dans un coin.
            Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info - Techniques de vente https://perfcom.info

            Commentaire


            • #21
              Re : JCE 2.6 - Code colorisé

              Bonjour Sarki, je suis débutante dans joomla et j'ai eu le même problème avec jce gratuit plus de code en couleur donc j'ai investi dans la version JCE PRO à 30 € mais je me retrouve toujours avec les codes en noir et blanc et je ne trouve rien sur le site de Ryan qui m'explique comment faire.
              La je suis a la version 2.6.7.1.
              Pourrais-tu m'éclairer
              Merci

              Commentaire


              • #22
                Re : JCE 2.6 - Code colorisé

                Bienvenue !

                Je viens de faire le test sur une nouvelle installation de la même version pro de JCE, et j'ai bien le code des articles dont les balises sont en vert, src et alt en rouge.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Re : JCE 2.6 - Code colorisé

                  Bonjour RobertG,
                  merci pour ta réponse mais moi je viens de faire la mise à jour 2.6.7.1 ce matin est les codes sont toujours en noir et blanc
                  Alors je ne comprend pas d’où le problème viens ????

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : JCE 2.6 - Code colorisé

                    Ta pièce jointe n'est pas visible. Il faut que tu passes en mode éditeur avancé pour l'insérer.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : JCE 2.6 - Code colorisé

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 57,5 Ko 
ID : 1805963

                      voila en message avancée

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : JCE 2.6 - Code colorisé

                        A voir ta copie d'écran, tu es toujours en version gratuite du composant, moi, j'ai "JCE Pro Extension Package"
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : JCE 2.6 - Code colorisé

                          Alors j'ai re-téléchargé le package et je les réinstaller et j'ai bien maintenant JCE PRo Extension Package et bien les codes en couleur !!!
                          Merci

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X