Super utilisateur qui a perdu ses droits.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Super utilisateur qui a perdu ses droits.

    Bonjour,
    Suite à des manipulations des droits utilisateurs, mon compte super utilisateur a perdu une partie de ses droits.
    Je peux toujours creer articles et modules mais je n'ai plus accès (entre autres) :
    — à la publication du site;
    — à la gestion des fichiers des templates;
    — à la gestion des utilisateurs....

    Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer tous mes droits?
    Merci !
    Stéphane.

  • #2
    Re : Super utilisateur qui a perdu ses droits.

    Bonsoir,

    Il faut passer par phpmyadmin et regarder dans les tables users, usergroups, user_group_map et viewlevels.

    N'ayant pas trop de mémoire, je regarde sur une installation neuve que je garde dans un coin.

    Viewlevels contient les accès utilisateur à spécial avec une colonne rules qui, pour un super utilisateur, contient [8] , 8 étant l'id du groupe superutilisateur dans usergroups. Le lien entre le user et son groupe se fait par user_group_map (qui lui aussi pointe mon utilisateur vers group_id 8.

    En espérant que cela soit clair et vous aide,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Super utilisateur qui a perdu ses droits.

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonsoir,

      Il faut passer par phpmyadmin et regarder dans les tables users, usergroups, user_group_map et viewlevels.

      N'ayant pas trop de mémoire, je regarde sur une installation neuve que je garde dans un coin.

      Viewlevels contient les accès utilisateur à spécial avec une colonne rules qui, pour un super utilisateur, contient [8] , 8 étant l'id du groupe superutilisateur dans usergroups. Le lien entre le user et son groupe se fait par user_group_map (qui lui aussi pointe mon utilisateur vers group_id 8.

      En espérant que cela soit clair et vous aide,

      Pascal
      C'est très clair merci pascal... je cumule les erreurs de débutant....
      Je n'ai pas réussi à modifier correctement mes droits... tous les super users nommés (!) se retrouvent avec des droits restreints. Je pense que j'ai du modifier ce que le _8 pouvait faire mais je n'ai pas trouvé...
      Du coup j'ai refait une nouvelle installation propre.... seul petit souci (encore)... mes articles "unpublished" apparaissent pour le niveau public.

      Encore une fois merci pascal... On se sent moins seul

      Commentaire


      • #4
        Re : Super utilisateur qui a perdu ses droits.

        Le problème des droits, c'est qu'il y en a un peu partout.

        1. articles.
        Au niveau de l'administration, il faut aller regarder dans configuration/articles, aller dans l'onglet "droits".
        Pour Public, tout doit être à non autorisé (hérité).
        2. utilisateurs
        Au niveau de l'administration, il faut aller regarder dans configuration/utilisateurs, aller dans l'onglet "droits".
        Pour Public, tout doit être à non autorisé (hérité).

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Super utilisateur qui a perdu ses droits.

          Au niveau des droits, il y en a aussi au niveau de chaque article, catégorie, menu, module,...

          Pour voir les "unpublished", il faut avoir un droit de modification quelque part....donc, vous devez avoir un droit "public" avec autre chose que "non autorisé" (qui est sa valeur pour tout par défaut).

          Stéphane : vous venez de refaire une installation propre. Donc, j'ai une question un peu bête: d'où viennent les articles unpublished ? ils sont en attente ?

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X