Pb d'enregistrement en mode administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb d'enregistrement en mode administrateur

    Bonjour,
    Voila qqs mois que mon site n'a plus vu de mise à jour interne car impossible d'enregistrer le moindre document, à chaque fois la même erreur :

    Alerte
    Champ requis: Fuseau horaire
    Champ requis: Port SMTP
    Champ requis: Nom du site


    J'ai cherché sur la toile mais les réponses sont incompréhensibles, pb de propriétaire du fichier configuration.php si quelqu'un pouvait m'expliquer en langage compréhensible pour un néophyte je lui serais très reconnaissant.

    J'aimerais vraiment débloqué cette situation, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

    D'avance merci.

  • #2
    Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

    Ce ne sont pas des problèmes concernant Joomla mais plutot des problèmes au niveau du serveur. Comment es-tu hébergé ? S'agit-il d'un serveur privé ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

      Bonjour,
      Je suis hébergé chez one and one.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

        C'est curieux ! Je n'ai jamais vu ce genre de problème chez 1&1. Est-ce en mutualisé ?
        Peux-tu nous en dire plus sur les circonstances de survenue de ces erreurs ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

          Bonsoir,
          Non pas mutualisé.
          C'est arrivée peut après une mise à jour joomla, j'ai du modifié le fichier configuration.php pour adapter certains paramètres et ensuite impossible d'enregistrer, comme je n'avais pas le temps j'ai laissé courir. Puis dernièrement j'ai voulu en désespoir de cause faire un nouveau site en word press mais j'ai l'impression que cela reviendra au même. bref j'ai fait la dernière mise à jour et là ca a remarché victoire ! Sauf que j'ai du reconfigurer configuration.php suite à une perte de base de donnée (traitée avec 1&1) et à nouveau bloqué.

          J'avoue en avoir marre de ne pas comprendre le problème.
          Merci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques trucs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

            Donc si je compredns bien, le problème ne vient pas de Joomla! mais de la gestion d'un serveur que tu ne maîtrises apparemment pas, avec une gestion des droits et propriétaires inadaptée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

              oui mais comme je n'arrive pas à comprendre comment l'expliquer, je suis sans solution !
              Quand vous dites droits et propriétaires inadaptés, cela veut dire que si je modifie le fichier via fillezilla (par exemple) du coup ce fichier changerai de propriétaire et joomla n’apprécierais pas ? Comment dois-je faire pour expliquer et corriger ce problème ? Cela devrait être le cas de tout le monde non ?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

                Si en regardant avec Filezilla tu vois que tous tes dossiers et fichiers n'appartiennent pas au même propriétaire, c'est une question de paramétrage du serveur (et sur ce point, je ne suis pas compétent).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb d'enregistrement en mode administrateur

                  J'ai regardé et c'est le même propriétaire. C'est pour ça que je ne comprends pas, je suis a peut près sur que c'est une toute petite connerie à modifier mais ou ? J'ai encore essayé et je ne peux rien enregistrer depuis ma page administrateur.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X