Impossible d'installer une extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible d'installer une extension

    Bonjour,

    Joomla ne détecte pas de nouvelle version pour proposer une mise à jour.

    Puis-je faire une installation d'un nouveau JOOMLA sans risque ?

    Cordialement.

    Eric

    Commentaire


    • #17
      Re : Impossible d'installer une extension

      Je ne comprends pas pourquoi tu veux tenter d'installer un nouveau Joomla!
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Impossible d'installer une extension

        Bonjour,
        Car pour le moment il est en 3.1.1, et qu'il est fortement conseillé de faire la mise à jour pour cette version.
        Cordialement.
        Eric

        Commentaire


        • #19
          Re : Impossible d'installer une extension

          En effet, il vaut mieux faire a mise à jour, mais la première chose à faire est de comprendre pourquoi les mises à jours ne peuvent se faire en ligne. Je crains fort qu'en installant une nouvelle version dans laquelle importer le contenu du site actuel, tu aies exactement les mêmes soucis de droits sur les dossiers et fichiers.
          Quel est l'hébergeur et le type d'hébergement est-il en mutualisé ou sur un dédié ou virtuel ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Impossible d'installer une extension

            Bonsoir,
            J'ai réparé avec MoovJla.
            Le fichier configuration.php à bien été modifié, mais j'ai toujours des erreurs à l'install. (Même si ensuite le message de réussi est affiché)

            Alerte
            JFolder::create: Impossible de créer le répertoire Path: /home/soframas/public_html/media/com_soframas
            JInstaller: :Install: échec de la création du répertoire /home/soframas/public_html/media/com_soframas
            Échec de la copie
            JInstaller: :Install: échec de la copie du fichier /home/soframas/public_html/tmp/install_584c343f27dfa/languages/site/en-GB/en-GB.com_soframas.ini vers /home/soframas/public_html/language/en-GB/en-GB.com_soframas.ini


            Est-ce toujours lié aux droits d'après-vous ?

            Cordialement.
            Eric

            Commentaire


            • #21
              Re : Impossible d'installer une extension

              Oui, c'est sûr, il y a un problème de droits ou probablement de propriétaires.
              Si même avec la couche ftp activée tu ne peux pas créer de dossiers ou fichiers, je ne vois pas comment s'en sortir à part faire ta mise à jour du site sur une copie en local ou sur un serveur de développement et ensuite remplacer le site par la sauvegarde de la nouvelle version (si tant est que le serveur l'autorise) ou encore changer d'hébergeur...
              J'ai un problème similaire chez un client et je n'espère qu'une chose : qu'il change d'hébergement car depuis le déploiement de la sauvegarde du site dans sa nouvelle version (il avait fallu changer de serveur chez l'hébergeur pour avoir une version plus récente de PHP) il y a deux ans, je ne peux même pas faire de sauvegarde Akeeba, et rares sont les extensions qui s'installent, probablement seulement celles qui étaient déjà présentes lors du déploiement, et encore, je n'en suis pas sur puisque Akeeba y était déjà et ne peut plus fonctionner, même en activant la couche ftp.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X