perte des liens d'une page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • perte des liens d'une page

    Bonjour
    J'utilise sur plusieurs sites Page Buider CK pour styliser les pages.
    Sur une page, qui contient près de 80 liens, ces liens disparaissent des lors que j'en ajoute de nouveaux, mais pas systématiquement.
    C'est la seule page qui provoque cet incident fâcheux.
    J'ai alerté CEd qui a regardé et fait des tests et il semblerait que Page Builder ne soit pas en cause!
    J'ai refait sous un autre nom cette page, mais le problème perdure.
    Qu'est ce qui pourrait provoquer cela?
    S'il y a des pistes, je vous en remercie.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : perte des liens d'une page

    le probleme persiste avec un autre template ?

    Commentaire


    • #3
      Re : perte des liens d'une page

      Bonjour et merci lefabdu51.
      Je n'ai pas testé avec un autre template. Ce site privé est suivi par près de 200 personnes et mettre en test un autre template demanderait une mise en maintenance de plusieurs jours. Je ne pourrais envisager cette solution qu'entre noël et jour de l'an où le trafic se calme.
      Tu penses que ce pourrait être une raison? Il y a 6 autres pages sur le site avec Page Builder, sans problème mais avec moins de liens, mais toujours placés sur des imagettes.
      Je n'avais jamais rencontré ce problème avant d'utiliser Page Builder, mais ce n'est pas forcément ce programme qui est en cause.
      Un vrai casse-tête
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : perte des liens d'une page

        L'idee sous jacente etait de faire un backup de ton site et de l'installer sur ta machine.

        Faire des tests sur ton site de prod, c'est plutot velu

        ++
        Wis

        Commentaire


        • #5
          Re : perte des liens d'une page

          Bonjour Wismer
          Oui, tu as certainement raison, mais je fais des backups automatiques et s'il y a un problème, c'est plus facile, pour moi, de remettre le site en service par une restauration que de passer à chaque fois par le PC. De plus je ne touche-pas à la moindre ligne de code, je suis nul pour cela
          Il me reste quelques liens à insérer sur cette page et l'an prochain je démarre une nouvelle page. Je la ferai sans Page Builde CK et je verrai bien ce qui se passe.
          C'est un problème curieux et agaçant.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Re : perte des liens d'une page

            Pour tes tests, clone la page en question et crée un lien de menu vers cette nouvelle page réservé au super utilisateur, en assignant un autre template seulement à ce lien de menu.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : perte des liens d'une page

              En principe CEd a réalisé ce type de test. Voici le dernier fait:
              " copié le code source de l'éditeur (juste ce qu'il y a avec le texte et les images, sans code de PB) de la page vers l'éditeur d'un article vierge (sans PB, tout natif joomla!) et là bingo ! j'ai la meme erreur ...
              je peux donc affirmer que le souci ne vient pas de pagebuilder mais bien d'autre chose.

              CEd"
              J'utilise PageBuilder sur d'autres sites qui n'ont pas le même template, je vais y mettre cette page pour voir.
              @ suivre.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : perte des liens d'une page

                Re bonjour sur ce problème.
                CED avait raison. Le problème ne vient pas de Page Builder CK car il vient de se reproduire sans ce module.
                J'ai une page d'albums photos avec une quinzaine de vignettes, (éditeur TinyMCE joomla 3x.)
                Je mets sur chaque vignette le lien de lancement d'un album.
                Lorsque j'ai entré le quinzième album les liens des 14 précédents ont disparu!
                J'ai d'autres pages ainsi mais qui fonctionnent correctement!
                Je viens de modifier cela en mettant les liens sur un texte et plus sur la vignette.
                Je verrai si le problème revient.
                Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de me donner des pistes.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X