Modification template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification template

    Bonjour,
    Je suis novice dans le domaine et souhaite utiliser le template beez3 mais comment le modifier? Existe-til un logiciel ou une extension qui permets de le faire
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Modification template

    Il n'y a ni logiciel, ni extension pour modifier le template beez3.
    D'ailleurs, si tu l'utilises et veux le modifier à ton goût, la première chose à faire est d'en faire une copie en passant par la gestion des templates, onglet "templates". Là tu l'enregistres sous un nouveau nom et tu redéfinis le style par défaut sur ce nouveau nom. Ensuite tu pourras faire tes modifications sans qu'elles soient perdues lors des mises à jour de Joomla!

    Pour faire tes modifications, il va te falloir toucher au code PHP (à éviter de préférence, sauf si on a un minimum de connaissances) et surtout aux feuilles de style CSS. Pour le faire, tu peux de nouveau passer par la gestion des templates, onglet "templates" où tu auras accès aux fichiers de ton template, ou encore en récupérant les fichiers par ftp et en les modifiant avec un éditeur de texte simple type bloc-notes ou mieux notepad++ si tu es sur PC.

    Pour savoir quoi faire, il faudra que tu poses tes questions ici ou dans la section des templates du forum.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification template

      Merci pour la réponse mais comment trouver le nom du fichier à modifier? A l;aide de firebug j'ai repéré les données à modifier mais je ne connais pas le nom du fichier qui les contient.
      Dernière édition par gimich49 à 09/12/2016, 17h59

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification template

        bah ds la colonne de droite, au dessus de la regle il y a le nom de fichier et la ligne correspondante.
        Je t invites a créer un fichier css/user.css et a recopier dedans les regles que tu trouves et modifies avec firebug.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X