Modification template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification template

    Bonjour,
    Je suis novice dans le domaine et souhaite utiliser le template beez3 mais comment le modifier? Existe-til un logiciel ou une extension qui permets de le faire
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Modification template

    Il n'y a ni logiciel, ni extension pour modifier le template beez3.
    D'ailleurs, si tu l'utilises et veux le modifier à ton goût, la première chose à faire est d'en faire une copie en passant par la gestion des templates, onglet "templates". Là tu l'enregistres sous un nouveau nom et tu redéfinis le style par défaut sur ce nouveau nom. Ensuite tu pourras faire tes modifications sans qu'elles soient perdues lors des mises à jour de Joomla!

    Pour faire tes modifications, il va te falloir toucher au code PHP (à éviter de préférence, sauf si on a un minimum de connaissances) et surtout aux feuilles de style CSS. Pour le faire, tu peux de nouveau passer par la gestion des templates, onglet "templates" où tu auras accès aux fichiers de ton template, ou encore en récupérant les fichiers par ftp et en les modifiant avec un éditeur de texte simple type bloc-notes ou mieux notepad++ si tu es sur PC.

    Pour savoir quoi faire, il faudra que tu poses tes questions ici ou dans la section des templates du forum.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification template