Module de paiement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module de paiement

    Bonjour
    Nous sommes une association et je cherche un module ( si possible gratuit ou peu cher) pour faire payer les acomptes de sortie que nous organisons aux adhérents. Il me semble que virtuemart fait vente en ligne et nous ne vendons pas de produit. Simplement le paiement d'une cotisation ou d'une somme pour une sortie organisée par le club.
    Merci de vos idées.

  • #2
    Re : Module de paiement

    Par quel moyen comptes-tu faire payer ces adhérents ? Si c'est par PayPal, tu peux créer sur le compte PayPal un bouton à insérer dans un article, ou encore utiliser une extension qui le fait, voir : https://extensions.joomla.org/extens...clearfilters=1
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de paiement

      Bonjour,
      Avez- vous pensé à une monnaie virtuelle?
      Par exemple vous valorisez un lien (Qui à la valeur de l'acompte), un clic sur le lien déduit la somme (qui lui est alloué) d'une réserve que ce sera préalablement constitué le visiteur.
      Pour le visiteur, il est possible de recharger son porte monnaie virtuel grâce à PayPal par exemple.
      Par contre il sera dans ce cas, difficile de suivre les acomptes et les relier à des soldes de paiement.
      Vous pouvez regarder du côté Alpha UserPoint.

      Sinon, visez effectivement une extension tel que Virtuemart ou Hikashop.
      Vous pouvez très bien vendre des biens immatériel.
      Et là le suivi est très simple.

      Cordialement.

      Eric

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de paiement

        Non, pas par Paypal. J'étais parti sur un paiement par CB uniquement , versé sur notre compte Crédit Agricole.

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de paiement

          Envoyé par flou81 Voir le message
          Non, pas par Paypal. J'étais parti sur un paiement par CB uniquement , versé sur notre compte Crédit Agricole.
          Dans ce cas, il va te falloir un système lourd acceptant les outils de paiement de ta banque, ce qui me semble bien lourd pour ce que tu dis vouloir faire. Renseigne-toi sur le coût des méthodes de paiement auprès de ta banque, et compare avec ce que te coûterait un système tiers comme PayPal ou équivalent.
          Personnellement, je vois mal l'installation d'une extension e-commerce ou de réservation susceptible d'utiliser un plugin de paiement spécifique au Crédit Agricole pour seulement payer des acomptes de réservation.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Module de paiement

            Merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu mais j'en espérais peut être un peu trop.
            Je vais surement me rabattre vers une solution plus légère qu'est morning :https://morning.com/pro
            Merci encore de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Module de paiement

              Vérifie quand même que ça ne te coûte pas plus cher qu'une solution comme PayPal ou Stripe, car ça semble être le même principe.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X