Mon environnement
Joomla 3.6.4
Bonjour,
Je viens d'écrire un script php pour envoyer des mails.
Étant en phase de développement, en local, j'ai dû paramétrer la configuration de Joomla serveur -pour l'envoi des mails- en SMTP Gmail avec mes identifiant et mot de passe personnels (le test est bon). La version "php mail" ne fonctionnant pas sur mon pc (localhost apache2, php7, linux Ubuntu).
Mais lors de mes tests d'envoi avec mon script, je me prends systématiquement le message d'erreur et refus d'envoi du mail :
---> "L'adresse mail xxxx est protégée contre les spammeurs. Veuillez bien activer Javascript dans votre navigateur !"
Bizarre comme message. Après vérification de mon navigateur Chrome, Javascript est déjà activé.
Nouveau test avec Firefox : même combat !
Après bien des recherches, je tombe sur le conseil suivant : si vous envoyez vos mails par SMTP GMAIL, ajouter le paramètre suivant :
Ce que je fais, et sans résultat aucun : toujours le même message et mon mail qui ne part pas !
Voici mon script :
Merci pour votre aide !
Joomla 3.6.4
Bonjour,
Je viens d'écrire un script php pour envoyer des mails.
Étant en phase de développement, en local, j'ai dû paramétrer la configuration de Joomla serveur -pour l'envoi des mails- en SMTP Gmail avec mes identifiant et mot de passe personnels (le test est bon). La version "php mail" ne fonctionnant pas sur mon pc (localhost apache2, php7, linux Ubuntu).
Mais lors de mes tests d'envoi avec mon script, je me prends systématiquement le message d'erreur et refus d'envoi du mail :
---> "L'adresse mail xxxx est protégée contre les spammeurs. Veuillez bien activer Javascript dans votre navigateur !"
Bizarre comme message. Après vérification de mon navigateur Chrome, Javascript est déjà activé.
Nouveau test avec Firefox : même combat !
Après bien des recherches, je tombe sur le conseil suivant : si vous envoyez vos mails par SMTP GMAIL, ajouter le paramètre suivant :
Code PHP:
--> $mailer->AltBody = "Pour mieux lire ce message, utilisez un lecteur de courriels compatible HTML !";
Voici mon script :
Code PHP:
# Invoke JMail Class
$mailer = JFactory::getMailer();
# Set sender array so that my name will show up neatly in your inbox
$mailer->setSender($from);
# Add a recipient -- this can be a single address (string) or an array of addresses
$mailer->addRecipient($to);
$mailer->setSubject($subject);
$mailer->setBody($body);
# If you would like to send as HTML, include this line; otherwise, leave it out
$mailer->isHTML();
# pour la compatibilité avec un éventuel envoi par smtp de Gmail
$mailer->AltBody = "Lisez ce message avec un lecteur compatible HTML";
# Send once you have set all of your options
$mailer->send();
Commentaire