Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the

    Bonjour après avoir installer un site sous joomla 3.5 (de mémoire) en 2015 pour le CE de l'entreprise d'un ami, le site à tourner sans aucun soucis jusqu'à il y à quelques jours.
    Depuis il était impossible de se connecté à l'interface d'administration de joomla depuis quelques minutes après mettre connecté en ftp et vérifier la présence des fichiers joomla et sans rien avoir modifier l'interface administrateur est revenu seulement 2x sur 3 il m'affiche le message suivant:
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session.
    Pouvez vous m'aiguiller sur le demarche à suivre pour régler ce problème?

    Merci
    Sébastien D
    Dernière édition par sbadenis à 13/01/2017, 22h54

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

    Bonjour Sébastien,

    Il est important de mettre à jour votre site : nous sommes en Joomla 3.6.5 depuis la semaine dernière et cette version (ainsi que les précédentes) corrige des failles de sécurité.

    Si soudainement vous perdez des accès sur votre site, cela ressemble à une attaque.

    Vérifiez avec phpmyadmin s'il n'y a pas eu récemment des fichiers modifiés.

    Si vous avez des sauvegardes, c'est le moment de vérifier qu'elles fonctionnent, d'abord en local en traquant les intrus.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

      Bonjour,
      Désolé de répondre si tard mais en période de fête c'est pas toujours facile.
      Après vérification, le site à bien été attaqué.
      J'ai retrouvé des utilisateurs plus que suspect nommés vul joom ou avec des nom en anglais et adresse polonaise en .pl
      J'ai changé les mots de passe administrateur et d'accès ftp et bdd.
      Mais le site rame toujours.
      Je suspect donc une backdoor dans le code et peut être même un script qui me bouffe de la ressource.
      .
      Du coup qu'elle serait la meilleure méthode pour repartir avec un site propre sachant que mon collègue n'a pas fais de sauvegarde depuis avril...

      Je pensait à une suppression du site, changement de mot de passe d'administration, bdd et ftp puis une réinstalle propre à jour en 3.6.5.
      Par contre peut on récupérer les utilisateurs voir la base de données sans risques, quitte à l'inspecté longuement?
      A moins qu'il y a une autre méthode?

      Merci

      Sébastien

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

        Bonsoir,
        la meilleur methode c'est toujours la restauration d'une sauvegarde ... si ton collègue n'en a pas, verifie si ton hébergeur n'en a pas (FTP + BDD a la même date)

        Pour ton idée de tout réinstaller, ça peut etre une solution, tout depend de la taille du site.
        Pour la recuperation des utilisateurs et des articles tu as J2xml qui fonctionne bien ... par contre, il te faudra réinstaller les extensions tierces (module, plugin, composant) que tu as installé sur le site ... suivant le nombre ... ça peut etre chronophage ... ou pas

        Tu as aussi la solution de nettoyer le site de fond en comble ... regarde par ici
        Dernière édition par manu93fr à 28/12/2016, 20h07
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

          Bonjour,

          Toujours suite à ce problème, j'ai tenté le nettoyage en vain puis j'ai trouvé une sauvegarde via akeeba qui datait d'avril, rien de plus récent mais le soucis reste le même, dès que je vais sur la page d'administration : Error displaying...
          J'ai donc pensé à un problème de bdd ou du serveur or celui fonctionne bien puis ce que dans un sous domaine avec une nouvelle bdd j'ai fais une nouvelle installe de joomla fonctionnel.
          Le problème c'est que je n'arrive plus du tout à accéder à l'interface admin et donc impossible d'exporter les utilisateurs.
          Existe-il un autre moyen via la table sql?

          Commentaire


          • #6
            Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

            Bonjour,
            Si ton site a été hacké, tenter de le nettoyer est une gageure : avec la période qui s'est écoulé depuis ton premier message, les hackers ont pu modifier des centaines de fichiers et avant de trouver où, ton site ne sera jamais sur.

            La seule solution est de restaurer, changer TOUS les mots de passe, etc.. Vérifier également si le serveur même n'est pas compromis.
            Puis quand le site est revenu à la normale, "blinder" le tout avec les outils correspondant : Aesecure, AdminTools, etc..

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

              merci à vous tous pour vos réponses.
              Pour le site j'ai fini par faire une réinstalle complète à l'aide de la sauvegarde du moi d'avril sur un sous domaine et une nouvelle bdd.
              Puis j'ai complété les pages manquante en recopiant les modification depuis avril (sans copier le code mais uniquement le texte.)
              Du coup après avoir remit le site à neuf, j'ai supprimer intégralement l'ancien site piraté et sa bdd et déménager le nouveau site.
              Seul quelques utilisateurs inscrit depuis le mois d'avril sont à déplorer mais ils leurs suffira de se réi-nscrirent.
              En attendant merci pour votre aide qui m'a guidé dans ma démarche.
              Et aussi pour les conseil de sécurié je viens d'installer aesecure et j'ai mis en place une sauvegarde mensuel du site (qui évolue peu) afin de ne plus revenir 8 mois en arrière si problème.

              Commentaire


              • #8
                Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to star

                Bonne continuation
                C'était la meilleure chose à faire

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X