Problème configuration.php et date timezone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème configuration.php et date timezone

    Bonjour,

    Je m'occupe d'un site sur joomla depuis quelques semaines pour un projet (DUT info) et j'ai changer la "langue d'aide" dans le panneau de configuration depuis le site n'est plus accessible et je me suis rendu compte que cela avait supprimer le contenu du fichier configuration.php, après plusieurs recherches j'ai trouvé comment le remplir mais avant j'ai supprimer les fichiers sur le ftp( tout en les gardant sur mon pc) j'ai réinstaller joomla et remplacer les fichiers par ma sauvegarde et c'est là que l'erreur de date timeZone apparaît, de plus tout notre travail n'est pas pris en compte.
    En effet, les menus que nous avions crées ainsi que le template intégré n'y sont plus (pourtant toujours présent dans les fichiers).
    Si vous avez un solution à cela je vous en remercie d'avance !

  • #2
    Re : Problème configuration.php et date timezone

    tu en est ou exactement ?
    tu as accès à ladmin du site ou pas?
    quels sont les smessage d erreurs?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème configuration.php et date timezone

      Le contenu, les menus, les modules paramétrés, la config du template....etc sont dans la base de données donc si tu as réinstallé joomla, tu as dû tout écraser....
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème configuration.php et date timezone

        @webcrea : si j en crois ce uqi est écrit, il a du juste renvoyer les fichiers via ftp.
        sinon sans sauvegardes , c est mort et a enterrer au plus vite...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème configuration.php et date timezone

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          tu en est ou exactement ?
          tu as accès à ladmin du site ou pas?
          quels sont les smessage d erreurs?
          non je n'ai pas accès à l'admin, j'ai mis tout les fichiers que j'avant avant dans l'ancien site dans le ftp j'ai un site de base joomla au lieu de mon autre site...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème configuration.php et date timezone

            sinon sans sauvegardes , c est mort et a enterrer au plus vite...
            Attends, ce n'est peut être pas "mort" : si, par exemple, le site est hébergé chez OVH en mutualisé, il y a alors de multiples sauvegardes automatisées des fichiers et de la base.
            La première chose à savoir, c'est chez qui c'est hébergé pour savoir si l'hébergeur a la "gentillesse" de faire des sauvegardes.
            Attention, ce type de sauvegarde "hébergeur" ne durent pas longtemps, il faut aller vite...

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème configuration.php et date timezone

              j'ai hébergé mon site sur hostinger, et j'ai heureusement fait une sauvegarde avant la réinstallation de joomla j'ai donc réimporté la bdd et rechergé la page du site et cela fonctionne cependant, certains élément manque (le module virtuemart ne marche plus) et j'ai le message d'erreur date time zone

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème configuration.php et date timezone

                Si la réinstallation a été faite, à moins que le préfixe des tables soit le même qu'avant, les autres tables doivent toujours être présentes dans la base de données. Il suffit donc de réutiliser l'ancien fichier configuration.php ou de corriger le nouveau, avec la valeur du préfixe des anciennes bases.
                Si effectivement la réinstallation s'est faite avec le même préfixe et l'option de suppression, la seule possibilité est de récupérer une sauvegarde de la base de données chez l'hébergeur, s'il en fait.

                Quelle est la version de Joomla! ? Je n'ai pas le souvenir d'un tel type d'erreur sur des versions récentes.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème configuration.php et date timezone

                  Envoyé par Triki Voir le message
                  j'ai mis tout les fichiers que j'avant avant dans l'ancien site dans le ftp j'ai un site de base joomla au lieu de mon autre site...
                  Comme écrit un peu plus haut, c'est normal: Joomla = des fichiers php entre autres et une base de données qui fait le lien entre tous les modules, extensions, qui contient les articles, utilisateurs, .... Donc, si vous avez sauvegardé uniquement les fichiers sans la base de données, vous avez perdu toute la cohérence de votre site et la base de données que vous avez recréée à partir d'une nouvelle installation est vide.

                  Pour sauvegarder un site, beaucoup d'entre nous utilisent akeebabackup https://www.akeebabackup.com/ qui sauvegarde les fichiers et la base de données.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X