petit soucis avec Jcomment

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • petit soucis avec Jcomment

    Bonsoir
    C'est mon premier post ici.
    J'ai commencé un site avec Joomla. Pour l'instant je reste en local.
    J'ai un petit problème avec les commentaires. Apparemment les utilisateurs non connectés ne peuvent pas lire les commentaires. Ceux-ci ne sont pas affichés tant qu'on n'est pas connecté. Ensuite ils apparaissent. Je m'attendais à trouver une option du genre droit de lecture, mais je ne vois rien de tel. On peut donner aux invités le droit d'écrire mais pas juste le droit de lire.
    Bizarre, non?
    Merci pour les futures réponses

  • #2
    Re : petit soucis avec Jcomment

    Bonjour et bienvenu sur le forum,
    Est ce que le commentaire est bien publié? Un commentaire non publié (validé) peut être visible en mode admin et non visible en mode public.
    Bonne journée
    JF
    Dernière édition par Jeff71 à 29/12/2016, 06h36
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : petit soucis avec Jcomment

      Bonjour et merci Jeff
      Oui le commentaire est publié. Comme je l'ai dit, les commentaires réapparaissent dès que l'invité se connecte sous son nom d’utilisateur enregistré. Avant la connexion, on a juste: "Vous devez vous connecter pour publier un commentaire". J'ai remplacé par ça la formule originale qui était "Vous n'êtes pas autorisé à publier un commentaire". Serait-ce là la source de mes soucis? Mais je ne vois pas le rapport.
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : petit soucis avec Jcomment

        Bonjour,

        Voici les principaux réglages que tu dois faire (sous l'admin, composant Jcomments) :

        Onglet "Général"
        1. choisir soit les catégories concernées par des commentaires, soit tout,
        2. enable plugins : Oui,
        3. always include comments into the page source = Oui (ce qui signifie que pa r défaut tous les articles seront les commentables, sauf si vous ajoutez la commande {jcomments off} au début d'un article particulier et sans commentaires),
        4. enable report ... = Oui,
        5. require a reason for the report = Oui,


        Onglet "Layout"

        (paramétrage selon vos goûts)


        Onglet "Permissions"
        1. [*]Public : en général, on ne coche rien (pas de droits d'écrire),
          [*]Enregistré : col. 1 --> tout coché, sauf "autopublish", "allow reporting comments", "allow blacklisting users", col. 2 & 3 --> ne rien cocher
        2. Administrateur, Super Utilisateur : on peut tout cocher.


        Bien penser à enregistrer avant de quitter ce composant !
        Dernière édition par Visiteur à 29/12/2016, 13h09

        Commentaire


        • #5
          Re : petit soucis avec Jcomment

          Re,

          Et vérifie bien que ton "plugin jcomments" est "activé".
          C'est lui qui te permettra dans le corps de tout article de préciser si tu ne veux pas gérer de commentaires en bas de cet article précis (en mettant l'ordre {jcomments off} au-début de l'article, ou même n'importe où dans l'article ... mais c'est moins aisé par la suite à gérer).

          Si ton paramétage est bon, tu devrais avoir 2 boutons supplémentaires dans ton éditeur d'articles : Jcomments ON & Jcomments Off. Si tel est le cas, tu places ton curseur de souris avant le 1er caractère de ton article, et tu cliques sur le bouton "Jcomments Off" (l'insertion de la commande spécifique sera automatique).

          Commentaire


          • #6
            Re : petit soucis avec Jcomment

            Pourquoi interdire de rédiger un commentaire à "Public" ? Au fait, c'est quoi la différence entre public et invités ?
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : petit soucis avec Jcomment

              Au fait, c'est quoi la différence entre public et invités ?
              Si j'ai bien compris, public serait ouvert à tous alors que les invités seraient ceux qui ne sont pas enregistrés.

              Donc pour faire un résumé :
              public = identifiés et non-identifiés
              invités = non-identifiés
              enregistrés = identifiés

              J'espère ne pas m'être trompé mais j'ai du mal avec cette terminologie que je trouve peu claire
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : petit soucis avec Jcomment

                C'est commun, mais absolument libre. Chacun fait comme il l'entend sur son site.

                Par "public", on entend tout le monde quel que soit son statut personnel.
                Par "invité ", on entend toute personne naviguant sur le site sans être connectée et quel que soit son statut réel.

                Commentaire


                • #9
                  Re : petit soucis avec Jcomment

                  @ lomart :

                  On peut être enregistré sur un site, mais si on y navigue sans se connecter, on est alors vu comme un "invité ".

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : petit soucis avec Jcomment

                    On peut être enregistré sur un site, mais si on y navigue sans se connecter, on est alors vu comme un "invité ".
                    C'est pour cela que je réfléchis en identifié ou non-identifié.
                    Nous en avons déjà longuement débattu : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1102259
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : petit soucis avec Jcomment

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      C'est pour cela que je réfléchis en identifié ou non-identifié.
                      [/url]
                      Je ne comprends pas cette allusion, mais en cette période de fêtes et doc d'agapes ... je ne dois pas avoir les idées bien claires !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : petit soucis avec Jcomment

                        Bonsoir,
                        Oui, j'ai bien fais tout ça sauf les points 4 et 5. J'ai une version française et je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
                        4 pourrait à la rigueur correspondre aux notifications avec une sous rubrique qui distingue notification et rapport.
                        Par contre, je ne vois rien qui corresponde à "require a reason...". De toute façon cela concerne juste la dénonciation des abus si j'ai bien compris.
                        Jcomment est bien activé puisque d'une part je vois bien les deux étiquettes en bas de l'éditeur et d'autre part, les utilisateurs connectés voient bien les commentaires et peuvent y répondre.

                        Pour ce qui concerne la distinction entre les différents type d'utilisateur, j'avoue ma perplexité concernant la distinction entre public et invité. Public c'est n'importe qui, OK. Inscrit, c'est quelqu'un qui s'est déjà inscrit et qui montre patte blanche OK. Mais qu'est ce qui peut bien distinguer public d'invité ? Lendrevi fait une distinction mais le logiciel, il fait comment avec ça?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : petit soucis avec Jcomment

                          Tant qu'on n'est pas identifié sur le site, public = invité ; dès qu'on est identifié, on n'est plus "invité", mais on est toujours "public".
                          L'intérêt par exemple, est d'affecter un affichage aux invités ce qui le cachera dès qu'on sera identifié, alors que s'il avait été affecté à "public" on le verrait encore.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : petit soucis avec Jcomment

                            Envoyé par kiCpas2 Voir le message
                            Mais qu'est ce qui peut bien distinguer public d'invité ? Lendrevi fait une distinction mais le logiciel, il fait comment avec ça?
                            Alors je complète mes explications.

                            Il faut comprendre qu'il existe :
                            1. d'une part, le statut de la personne qui se présente comme utilisateur sur le site,
                            2. d'autre part, les différentes parties du site auxquelles le concepteur a précisé quel type de personnes peut y accéder.


                            Par défaut, lorsqu'une personne se présente sur le site -et quel que soit son statut réel, connu ou non du site- elle est considérée comme "invité" (personne anonyme, visiteur de premier passage ou non, membre déjà enregistré, etc...). Avec un cas particulier : une personne peut être déjà inscrite, enregistrée sur le site et elle peut également avoir coché la rubrique "se souvenir". Cette précision particulièrement pratique permettra à cette personne d'être automatiquement reconnue par le site dès son arrivée, sans avoir à décliner son identité (identifiant & mot de passe) pour se connecter à chaque visite. Ceci est discrètement réalisé par des techniques informatiques internes (ex: IP, cookie).
                            Joomla de son côté, définit des regroupements. Et le plus important est le "public" : il regroupe tout le monde (les invités réels sans statut, les enregistrés connectés et non connectés, etc...).

                            Supposons maintenant un site particulier où le concepteur prend la peine et la décision de traiter différemment l'utilisateur lorsqu'il débarque sur le site. Par exemple, il va décider de concevoir une page d'accueil avec des contenus différents selon que l'utilisateur est connecté -donc déjà enregistré- ou non : pour un inconnu, il montrera surtout des éléments de découverte du site (et il autorisera l'accès à ces éléments au groupe "invités"). Et pour une personne connectée, reconnue par le site, il lui permettra d'aller directement à l'essentiel dans le corps du site en affectant à ces autres éléments du site l'accès aux "enregistrés" (sous-entendu et connectés).
                            Joomla permet ces autorisations sur les éléments les plus variés : éléments de menus, modules, plugins, composants. Chacun de ses éléments précisant son type d'accès, d'autorisation.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X