Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à envoyer des emails en nombre avec l'outil disponible dans l'administration joomla.

    J'arrive à accéder à l'option dans utilisateurs/Envoi d'e-mails en nombre

    mais une fois mon email rédigé quand je clique "envoyer l'email" ça tourne puis à la fin j'ai un message d'erreur :

    "Error 504 Gateway time-out"

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : error.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 51,4 Ko 
ID : 1824523

    Le problème ce pose avec 1800 mails à envoyer mais aussi avec un groupe de 60 utilisateurs.

    Pouvez-vous me dire comment réussir à envoyer les 1800 mails en un seul coup avec Joomla ???

    Merc beaucoup pour votre aide !

  • #2
    Re : Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

    Ton site est sur un serveur mutualisé ? Alors ne cherche pas plus loin : ton hébergeur met des limites à tes envois de mails pour éviter les surcharges de ses serveurs. C'est auprès de lui qu'il te faut savoir quelles sont ces limites et passer soit par un envoi en smtp, soit par un gestionnaire de newsletters comme Acymailing et jouer sur ses réglages pour rester dans les limites du PHP mail.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

      Oui on est en mutualisė mais existe til une solution autres dans ce cas là ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

        Comme je te l'ai dit : soit essayer un envoi par SMTP et non par PHP mail, dans la configuration des mails du site, soit utiliser Acymailing par exemple, et envoyer des lots limités, en plusieurs fois, fonction des limites de l'hébergeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

          pour info: les paramètres SMTP à entrer dans l'onglet configuration de joomla sont les mêmes que ceux que tu entres dans un client de messagerie (outlook ou thunderbird) pour configurer l'adresse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

            Ok je vais essayer en smtp j'ai regarder sur 1and je ne trouve pas le nombre maximum d'envoi en pop et smtp

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'utiliser l'envoi d'email en nombre dispo dans backend

              je ne trouve pas les paramètres à entrer pour le smtp...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X