Plus d'envoi de mails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d'envoi de mails

    Bonjour, jusqu'à présent, tout fonctionnait mais je n'ai plus d'envoi de mail que ce soir via le formulaire natif de joomla des formulaires breezing form ou de uddeim avec kunena. Je suis chez LWS, joomla 3.6.5
    merci

  • #2
    Re : Plus d'envoi de mails

    Envoyé par blueberry38 Voir le message
    Bonjour, jusqu'à présent, tout fonctionnait mais je n'ai plus d'envoi de mail que ce soir via le formulaire natif de joomla des formulaires breezing form ou de uddeim avec kunena. Je suis chez LWS, joomla 3.6.5
    merci
    que dit l hebergeur ?

    Un test depuis le webmail associé à une adresse est il ok ou pas ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'envoi de mails

      Merci , j'ai ouvert un ticket technique et j'attends son verdict...
      Le test indique que le message est parti mais rien... et j'ai pensé aux spams....

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'envoi de mails

        si tu as un onglet dans le manager de ton hebergeur qui te permet de savoir les incidents déclarés, regardes dedans.
        il y a peut etre un incident en cours deja remonté.
        Tu ne doit pas être le seul dans ce cas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'envoi de mails

          Cet onglet indique que tout va bien !!
          D'autant plus que le fichier erreur log de php mail est vide !!
          Une mise à jour joomla qui s'est mal passée ???
          les seules modif apportées au site ont été les mises à jours successives et nombreuses de joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus d'envoi de mails

            Vu la tournure des discussions avec mon hébergeur, il incrimine les mises à jour joomla. La 3.3.4 ou 3.3.5 pourrait-elle être en cause . Et pourquoi juste chez lws ??
            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus d'envoi de mails

              Bonjour,
              Joomla est utilisé par une tres grande communauté comme tu le sais sans doute deja ... s'il y avait un réel soucis avec les mises a jour, tu ne serais pas le seul qui soit touché pour ce problème ... hors, ce n'est pas le cas.
              Ton hébergeur vote en touche
              c'est plus facile pour lui de dire "c'est la faute de l'autre"

              Maintenant, c'est a toi (le webmasteur) de vérifier que ton hébergement ne bloque pas les scripts qui utilisent des librairies ou du code pour envoyer des mails.
              Tu as un bouton assez simple dans le config de Joomla! pour ça.
              Système -> Configuration -> Onglet serveur -> le bouton "envoyer un email de test"
              Tu peux aussi ecrire un bout de code avec phpmail par exemple ... et là tu seras réellemnt fixé

              Ce qui est sur, c'est que je privilégie plutot un blocage sur ton hébergement vu que plusieurs extensions de ton site réagissent de la même manière
              Dernière édition par manu93fr à 02/01/2017, 12h28
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus d'envoi de mails

                Petit test que je ferai dans ce cas :
                - changer l'email et le système d'envoi de mail par défaut de la config "pour voir". Exemple : envoyer l'email sur un gmail ou autre, mais en dehors du domaine.
                - Envoyer l'email sur le système de test de l'équipe d'Acyba sur https://www.mail-tester.com/ (tu vas sur la page et tu envoies le mail à l'adresse indiquée puis tu recharges la page pour voir le résultat. Très très utile...Merci Acyba !).
                - toujours dans la config, tester l'envoi par phpmail, sendmail et smtp pour voir si il y a un retour d'erreur.
                - vérifier éventuellement sur http://mxtoolbox.com/ si il y a un souci de configuration éventuel.

                Puis nous donner les résultats de tous ces tests

                et.... Bonne année !!!!

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus d'envoi de mails

                  En désespoir de cause, j'ai lancé le script json-db-check.php qui a corrigé des erreurs ... et débloquer la messagerie !!
                  Si cela peut dépanner

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X