OVH et Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] OVH et Joomla!

    Bonjour à tous,

    Je suis un nouveau venu dans la communauté Joomla! ...

    Je viens de souscrire un abonnement chez OVH qui propose une pré-installation du CMS Joomla! sauf que je suis "un peu" perdu par rapport aux tests que j'avais fait en local avec Wamp Server...

    Sur le site en ligne, je ne retrouve pas les mêmes données que celles installées par défaut dans la base sur le site local (pas de menu haut, pas d'articles en vedette, etc.

    J'essaye de parcourir les tutos et les post du forum mais je ne sais pas trop par où commencer...

    Est-ce que d'autres ont souscrits à l'offre OVH et est-ce que vous avez eu le même type d'install que moi ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : OVH et Joomla!

    Bienvenue !

    Il est toujours préférable d'installer soi-même le script plutôt que d'utiliser l'option "en un clic" des hébergeurs.
    Il est fort probable que l'installation qu a été faite n'ait pas inclus de données exemples, d'où ce que tu constates sur le site en mogne par rapport au site local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH et Joomla!

      Salut et merci pour réponse rapide !

      Est-ce que je peux de faite refaire une installation moi même ? Identique à celle faite en local ?
      Mais du coup, il faut que je contact OVH pour obtenir les accès necessaires en terme de database...

      A suivre...

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH et Joomla!

        salut, et bienvenue dans la communauté
        tu peux si tu veux prendre ton site en local et le mettre sur le serveur. Tu peux utiliser Akeeba Backup pour ce genre d'opérations, ou alors zipper les fichier et exporter la base de données, puis transférer sur le serveur. il y a normalement des tutos qui existent pour ces opérations, si besoin tu peux toujours revenir demander de l'aide
        CEd
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : OVH et Joomla!

          Envoyé par Kwed Voir le message
          Mais du coup, il faut que je contact OVH pour obtenir les accès necessaires en terme de database... :
          Bonsoir,
          normalement, en passant par le manager OVH, tu peux tout a fait supprimer tout ce qui a été fait en automatique (module OVH Joomla!) ... comme te le dit CDE, le mieux c'est de faire tes installations/transferts Joomla! en manuel et en comprenant ce que tu fais

          Y a pas mal de tutos pour ça, y compris en video ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : OVH et Joomla!

            Merci pour votre aide, j'ai réussi à m'en sortir en suivant vos conseils.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : OVH et Joomla!

              Bonsoir,
              genial
              dans ce cas, prends tout de suite de bonnes habitudes .. passe ton post en "réglé"
              Outils de la discussion -> Marquer comme résolue
              Dernière édition par manu93fr à 02/01/2017, 21h17
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : OVH et Joomla!

                Oups, j'ai parlé trop vite...
                Après l'installation, lorsque j'essaye d'accéder au module d'administration du site, j'ai le message suivant :
                "Alerte

                Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte."

                Alors que je suis certain d'avoir correctement saisi les informations de connection... :x

                Si vous avez une idée, je suis preneur

                Merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  Re : OVH et Joomla!

                  Envoyé par Kwed Voir le message
                  Oups, j'ai parlé trop vite...
                  Après l'installation, lorsque j'essaye d'accéder au module d'administration du site, j'ai le message suivant :
                  "Alerte

                  Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte."

                  Alors que je suis certain d'avoir correctement saisi les informations de connection... :x

                  Si vous avez une idée, je suis preneur

                  Merci d'avance.
                  Bizarre, en allant dans la table users, j'ai vu que le champ "username" était vide, je l'ai renseigné, dans le doute j'ai remis la password en MD5... Et là ça passe...

                  Cette fois-ci je mets le sujet en résolu.

                  Bonne soirée.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X