Actualisation non prise en compte au front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Actualisation non prise en compte au front end

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

    Les sites sont développés et mise en ligne normalement. Tout fonctionne apparemment bien en administration et le site s'affiche également. Sauf que lorsque toute modification est faite dans l'administration après enregistrement aucune prise en compte n'est effective sur le site, sur le front end. Cela peut être un nouvel article ou une modification des paramètres d'un module. Rien ne change instantanément sur le site. certaines modifications sont prises en compte 24h plutard. En plus de cela, toute tentative de mise à jour ou d'installation d'une extension est voué à un échec suivi des messages du genre:"JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir ,Le chemin de mise à jour n'existe pas /Erreur Archive does not exist Message COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour. ou encore : erreur 301 / Erreur Archive does not exist Impossible de trouver un pack d'installation.

    SVP C'est un réel problème qui m'empêche d'actualiser les sites au quotidien et d'évoluer dans le travail. Bien vouloir m'apporter des éléments de solutions pour palier à ce désagrément de joomla 3.5.1
    Merci d'avance pour votre soutien.
    Ricko

  • #2
    Re : Actualisation non prise en compte au front end

    Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Je vous conseille une première résolution pour cette année: passez votre site en Joomla 3.6.5 car la version 3.5.1 contient son lot de failles de sécurité corrigées depuis.

    Au niveau de la prise en compte de vos modifications, cela ressemble à un problème de cache soit au niveau de votre hébergeur, soit au niveau de Joomla (quel délai avez vous mis dans votre configuration ?), soit de votre navigateur.

    Pour le problème d'installation, cela ressemble au répertoire tmp qui soit n'existe plus, soit n'a pas les bons droits. Vous pouvez voir ces droits en passant par Système/Informations Système, onglet "Permissions des dossiers".

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Actualisation non prise en compte au front end

      salut
      tous mes voeux également pour la nouvelle année

      Rien ne change instantanément sur le site.
      surement un cache activé comme le souligne pmleconte. Tu peux le vider ou le désactiver lorsque tu travailles sur le site

      En plus de cela, toute tentative de mise à jour ou d'installation d'une extension est voué à un échec
      ici c'est plus complexe, va voir dans la partie configuration dans l'admin du site, regarde si tout est au vert
      et vérifie ton fichier configuration.php pour vérifier que les chemins d'accès au répertoire tmp et log sont bons

      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Actualisation non prise en compte au front end

        Merci beaucoup Mr Pascal , j'ai commencé à avoir un début de solution , mais il ya l'un des sites qui me crée encore des soucis malgré que je vide le cache. Dans la configuration j'ai désactivé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Actualisation non prise en compte au front end

          Ok Merci infiniment Mr CEd, je vais le faire .

          Commentaire


          • #6
            Re : Actualisation non prise en compte au front end

            Oui les chemins d'accès logs et tmp sont incorrects ils sont marqués au rouge . Comment corriger ça ? Ce chemin doit certainement renvoyé au serveur de l'hébergeur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Actualisation non prise en compte au front end

              Bonjour,

              Lorsqu'un répertoire est marqué en rouge, cela ne signifie pas forcément qu'il n'existe pas. Il peut être "en lecture seul".

              Dans ce cas, il faut le mettre modifiable. Vous pouvez y accéder par ftp et modifier les attributs des répertoires tmp et log pour qu'il soit 755.

              Ces répertoires sont définis dans "système", "configuration", onglet Serveur pour le répertoire temporaire et onglet "système" pour les dossiers log.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Actualisation non prise en compte au front end

                En complément, j'utilise aesecure (https://www.aesecure.com/fr/) qui, entre autres fonctions, en paragraphe 3.2, vérifie et modifie les permissions des dossiers/fichiers.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Actualisation non prise en compte au front end

                  Merci Mr Pascal .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Actualisation non prise en compte au front end

                    Alors, résolu ?
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Actualisation non prise en compte au front end

                      Non , j'ai identifié le problème avec votre précieuse aide. Mais reste de modifier la configuration.php qui est en lecture seule, le repertoire log et tmp qui sont en lecture seule. Mais la 1ère remarque c'est que les différents repertoires qui posent problème sont anciennes et liés à l'adresse lorsque le site était en local. Là il est online, le chemin ne peut plus être le même. Mais il faut mettre le repertoire correct, là j'ai des difficultés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Actualisation non prise en compte au front end

                        Ton fichier configuration est automatiquement mis en lecture seule, pour raisons de sécurité, par Joomla! lui-même dès que tu l'enregistres depuis l'administration. C'est donc normal.
                        Pour tes dossiers logs et tmp, leurs chemins est probablement erroné : utilise MoovJla (voir ma signature) pour les mettre à jour avec les bons chemins.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Actualisation non prise en compte au front end

                          Tu as également la solution d'un fichier php "whereami" qui te donnera l'endroit exact de ta racine.
                          Tu peux le trouver un peu partout mais je te donne un lien : http://www.htaccesstools.com/article...ile-using-php/

                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Actualisation non prise en compte au front end

                            Non pas encore résolu

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Actualisation non prise en compte au front end

                              chabi01 et moi t'avons donné des solutions pour faire ces corrections : as-tu essayé ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X