desactiver admintools via cpanel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • desactiver admintools via cpanel

    Bonjour,

    Je souhaite désactiver admintools sur mon site via le cpanel.

    Je cherche partout et ne trouve pas.

    Quel fichier dois je supprimer et quel est le chemin d'accès svp.

    Merci à l'avance.


    Gabyber

  • #2
    Re : desactiver admintools via cpanel

    Bonjour

    Quand tu dis "cpanel", tu parles bien de l'interface d'administration de Joomla ?

    Pour désactiver un composant comme AT, il faut que tu regardes dans l'écran de gestion de AT si cette option-là est présente. Tu pourrais désinstaller / dépublier le composant mais le risque est que tu vas laisser des traces de sa présence dans le fichier .htaccess à la racine du site. Pour un composant comme AT, il est préférable de vérifier si une option de désactivation n'existe pas.

    Sinon, lire la documentation du logiciel...

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : desactiver admintools via cpanel

      Bonjour,

      En réalité le problème c'est que je ne peux plus me connecter a mon adimmistrator joomla.

      Je parle du Cpanel de mon hébergeur, le dossier admintool a supprimer.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : desactiver admintools via cpanel

        Tu as deux solutions :
        - la base de données, table #__extensions, repérer admintools et passer son champ "enabled" à "0" pour le désactiver
        - renommer le(s) dossier(s) admintools depuis le gestionnaire de fichiers de ton Cpanel, en espérant que ça suffise
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : desactiver admintools via cpanel

          Bonjour,

          J'ai fait le premier point sans succès. Voici:

          Dans _extension, il y a : 10011
          Admintools / component / com_admintools
          et
          10012 / System - Admin Tools / plugin / admintools / system
          J'ai mis les deux enable 0

          Est-ce correct??

          Commentaire


          • #6
            Re : desactiver admintools via cpanel

            Logiquement oui, je pense.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : desactiver admintools via cpanel

              Je viens mettre mon grain de sel ! Je connais assez bien AdminTools et il ne bloque jamais en théorie.
              Et il n'est pas nécessaire de le supprimer de la base pour pouvoir se reconnecter au site si on s'est fait bloquer !

              AdminTools va bloquer si :
              - on s'est planté et que l'on a activé le ban d'ip
              - on a mis un mot de passe sur le dossier administrator
              - on a mis des htaccess aux endroits où il ne fallait pas
              - on a généré un htaccess incorrect (par rapport à son site ou son hébergement).

              Pour ces 4 points, la solution n'est pas d'aller modifier la base de données mais :

              - on s'est planté et que l'on a activé le ban d'ip
              Par ftp, aller dans le dossier plugins/admintools/admintools/
              Il y a un fichier "main.php". Le renommer en main.phpdesact
              (en fait n'importe quel autre nom).
              AdminTools est complètement inactivé.
              Cela va donc servir à vérifier pourquoi on ne pouvait plus se connecter et à le réactiver ensuite en lui redonnant le nom "main.php".

              - on a mis un mot de passe sur le dossier administrator
              A ce moment là, c'est un fichier .htaccess et .htpassword qui se trouve dans le dossier administrator. Il suffit de les supprimer.

              - on a mis des htaccess aux endroits où il ne fallait pas
              Pareil qu'avant, mais il faut trouver les dossiers où ils ont été placés. Attention, le .htaccess de la racine sert également à la réécriture des urls ! Eviter de le supprimer (préférer le renommer plutôt).

              - on a généré un htaccess incorrect (par rapport à son site ou son hébergement).
              Pareil qu'avant, mais AdminTools sauvegarde toujours la version précédente du htaccess quand il génére son htaccess. On a donc toujours la version active et la version juste "avant".

              Voilà !
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : desactiver admintools via cpanel

                Pëtite rectification le dossier où se trouve le main.php est plugins/system/admintools/admintools et non pas plugins/admintools/admintools

                J'utilise aussi cette technique quand cela m'arrive d'être bloqué, à savoir de renommer ce fichier main.php en main.BAK par exemple

                Commentaire


                • #9
                  Re : desactiver admintools via cpanel

                  Exact ! Merci

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X