Menu visible mais redirige sur login si visiteur pas loggue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu visible mais redirige sur login si visiteur pas loggue

    Bonjour a tous,

    C'est une question qui a du etre posee des centaines de fois mais j'ai beau avoir parcouru google et le forum, je dois etre tres mauvais car je n'ai par trouve la solution pour mon menu.

    Je voudrais que tous les liens d'un sousmenu soient visibles pour le public mais que ces liens redirigent vers une page d'enregistrement ou de login si le visiteur n'est pas enregistre ou pas logue.

    Ca marche tres bien avec un slideshow que j'ai: ex si j'ai un bouton dans le slideshow pour rediriger vers un article, si l'article est a un niveau "enregistre" les visiteurs qui cliquent dessus sont automatiquement redirige vers ma page de login.

    Par contre pour le lien d'un menu, disons qui doit diriger a une categorie en vision blog avec tous les articles, si je fixe la categorie en niveau enregistre et les articles aussi et que je laisse le menu en "public", le lien est visible mais si le visiteur non enregistre clique dessus ca dirige vers le lien de l'article/categorie en blog, mais la page est blanche...

    Comment faire pour rediriger sur la page de login ceux qui ne sont pas enregistre et sur l'article ceux qui sont enregistres ?

    Merci par avance de toute aide c'est malheureusement tres urgent pour moi d'avoir une reponse rapide si cela est faisable avec joomla 3.6.5 sans autre extensions.

    A+

  • #2
    Re : Menu visible mais redirige sur login si visiteur pas loggue

    Envoyé par Sebek Voir le message
    Bonjour a tous,

    Par contre pour le lien d'un menu, disons qui doit diriger a une categorie en vision blog avec tous les articles, si je fixe la categorie en niveau enregistre et les articles aussi et que je laisse le menu en "public", le lien est visible mais si le visiteur non enregistre clique dessus ca dirige vers le lien de l'article/categorie en blog, mais la page est blanche...
    Je precise bien que je parle de lien de menu dirigeant sur une categorie avec descrition active de la categorie et la vision blog avec articles apres description de categorie.

    -> si le lien de menu est un article du coup je ne suis pas redirige non plus mais par contre il y a un message automatique qui dit qu'on n'est pas autorise a voir l'article (que je ne sais d'ailleurs pas ou editer)

    -> si le lien de menu est vers le blog d'une categorie alors 2 choses:
    1- si la categorie est public et les articles non -> on voit la description de categorie mais pas les articles et du coup personne ne sait qu'il y a des articles a voir.
    2- si la categorie est en niveau "enregistre" tout comme les articles -> j'arrive sur une page blanche mais le lien dans l url est le bon (celui de la categorie)

    -> Bref comment faire pour arriver sur la page de login et pas sur une page blanche, ou alors au minimum comme pour un lien vers un article direct, avoir un message qu'on n'est pas autorise a voir cette categorie blog.

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu visible mais redirige sur login si visiteur pas loggue

      Bon apparemment on doit creer un 2eme menu "virtuel" que pour le public.

      Le menu normal (inderdit au public) -> garde ses liens vers les blog de categories
      Le menu virtuel qui n'apparaitrai que pour le public -> est le meme que le normal sauf que les liens (qui doivent etre interdit) sont diriges sur les alias du menu normal.

      J'ai fait juste un test a la va vite et ca semble marcher cependant mon menu normal fait 3km ....et je vais donc m'amuser a creer un autre menu similaire virtuel et sinon en plus de cela il faudra encore un component qui me permettre de gerer l'affichage des menus suivant si on est un visiteur ou un enregistre.

      Ca aurait ete bien plus simple que des le depart joomla integre une option que si un visiteur voit un menu mais pour lequel le lien est a un niveau superieur on soit redirige sur la page de login.

      bref je vais tester ca et je dirai si ca marche bien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu visible mais redirige sur login si visiteur pas loggue

        1er probleme les alias puisque les 2menus (normal et virtuel) sont censes etre les memes. Cependant on ne peut pas avoir les memes alias dans un nom de menu... or les alias sont utilises dans les url...
        Quelqu'un aurait une solution ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu visible mais redirige sur login si visiteur pas loggue

          Bon j'ai enfin reussi.
          Alors j'avais un bug de joomla avec la fenetre traitement pour copier mon menu "normal" pour en faire un menu "virtuel" et du coup le probleme d'alias car il copie dans le meme menu. La fenetre traitement chez moi a un bug et elle ne prend pas le bon menu (defaut joomla) -> s'arrange si on scroll la page vers le bas ou le haut et qu'on reouvre le lien traitement. Bref je m'en suis sorti quand meme.

          Tout d'abord merci au Grand Schtroumpf ici: https://forum.joomla.fr/showthread.php?148046
          Il faut creer un sous groupe (ex visiteurs) avec un acces "par ex visiteur" sous le groupe public pour que le menu virtuel (acces visiteur) ne soit plus visible une fois logue entant qu'"enregistre".
          Apres une fois le menu copie c'est simple.
          Tout le menu normal est en accces -> enregistre
          Tout le menu virtuel est en acces -> visiteur
          Le module qui contient le menu virtuel est chez moi a la meme position que le module qui contient le menu normal.
          Il faut aussi changer les acces a ces module en visiteur pour le virtuel et en enregistre pour le normal.

          Il reste encore a changer tous les liens du menu virtuel copies... c.a.d chaque lien le changer en type de lien :alias d'un lien de menu" et bien sur prendre le lien de menu qui correspond a celui du menu normal.
          Apres tout roule, si un visiteur vient il voit le menu virtuel et s'il clique sur un lien il est redirige sur le login.
          Si on se logue on ne voit plus le menu virtuel mais le menu normal et on a alors acces aux articles ou categories en blog.

          A+

          P.S. -> c'est juste dommage que Joomla n'a pas une option par defaut pour traiter cela car quand on a un menu de 3km c'est tres tres chiant a changer tous les liens...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X