a propos de l'offre Joomla.com?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] a propos de l'offre Joomla.com?

    Bonjour
    J'ai reçu une proposition d'un hébergement gratuit de Joomla avec l'installation automatique!
    J'ai effectivement pu créer rapidement un site.
    J'ai cherché en vain la possibilité d'accéder au serveur comme d'hab avec Filezilla, mais aucun accès m'a été proposé.
    Par contre j'ai reçu un lien avec un backup complet du site, backup que je peux actualiser depuis la plateforme de joomla.com.
    Il semble que ce Joomla soit limité aux modules et Plugins sélectionnés par eux et que nous n'ayons-pas d'accès possible à un serveur, ce qui est quand même un handicap. De plus on ne sait pas quelle quantité d'espace est en fait attribuée.
    Quand on veut Upgrader ce site, il est proposé des formules payantes...
    J'ai un peu l'impression que Joomla s'est un peu moqué de nous.
    Si quelqu'un a l'expérience de cette formule, je l'en remercie car je ne parle-pas anglais pour bien comprendre les tutoriels et forums anglais.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : a propos de l'offre Joomla.com?

    Ce site n'est là que pour aider à se former à Joomla! (plus facile qu'en local), très certainement avec d'autres restrictions que l'accès au serveur par ftp, et au bout d'un certain temps, il faut soit récupérer une sauvegarde pour la déployer ailleurs, soit passer en effet à une version d'hébergement payante.
    Toutes ces restrictions doivent être détaillées dans les conditions d'utilisation que l'on valide lors de la création du compte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : a propos de l'offre Joomla.com?

      Merci Robert
      C'est en effet la conclusion à laquelle j'étais arrivé.
      Je vais annuler. Ça ne présente-pas d’intérêt pour moi, mon hébergeur installant tous les CMS que l'on souhaite en 5 mn..
      Je n'ai pas noté ces restrictions lors de la création - dommage.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : a propos de l'offre Joomla.com?

        Tu sais, j'imagine, que ce n'est pas l'installation qui est difficile : utilise par exemple GetJoomla FR pour déployer un site en aussi peu de temps que l'hébergeur, et tout en maîtrisant toi-même tous les paramètres.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X