Free : "Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Free : "Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!"

    Bonjour,
    Je viens de créer un site sous Joomla 3.6.5 sous Windows avec Wamp (PHP 5.6.25/MySQLi 5.7.14).
    Jusque-là tout va bien, en localhost tout fonctionne parfaitement (C’est déjà pas mal …).
    Mon opérateur Internet est Free et j’ai donc demandé l’activation d’une page perso qui l’a été ce jour.
    J’ai donc migré mon site chez Free et là … j’ai le message : “Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!”.
    J’ai fait des recherches et j’ai trouvé qu’il fallait à la fois transformer le htaccess.txt en .htaccess tout en y rajoutant :
    <
    IfDefine Free>
    php56 1
    </IfDefine
    >
    Je me suis empressé de le faire et là nouvelle erreur : « Erreur 500 - Erreur interne du serveur ».
    J’avoue que je boucle …
    C’est mon 1er site sous 3.XX . J’en ai fait en 1.5 et 1.6 qui fonctionnent tjs sans souci mais là c’est un mystère dont je suis sûr vous avez la solution.
    En synthèse :
    • Si je transfère sans rien faire : Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!
    • Si je modifie le htaccess.txt en .htaccess avec modif pour PHP : Erreur 500 - Erreur interne du serveur
    Dans tous les cas ça ne fonctionne pas !!!
    A toute fin utile, je met le contenu du fichier htaccess :
    #Prise en compte de PHP 5.6 sur Free
    <IfDefine Free>
    php56 1
    </IfDefine>

    ## No directory listings
    IndexIgnore *

    ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
    Options +FollowSymlinks
    Options -Indexes

    ## Mod_rewrite in use.

    RewriteEngine On

    ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
    # If you experience problems on your site then comment out the operations listed
    # below by adding a # to the beginning of the line.
    # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` on Joomla!
    #
    # Block any script trying to base64_encode data within the URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
    # Block any script that includes a <script> tag in URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
    # Block any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    # Block any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    # Return 403 Forbidden header and show the content of the root home page
    RewriteRule .* index.php [F]
    #
    ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

    ## Begin - Custom redirects
    #
    # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
    # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
    # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
    #
    ## End - Custom redirects

    ##
    # Uncomment the following line if your webserver's URL
    # is not directly related to physical file paths.
    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
    ##

    # RewriteBase /

    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
    #
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    #
    # If the requested path and file is not /index.php and the request
    # has not already been internally rewritten to the index.php script
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
    # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    # internally rewrite the request to the index.php script
    RewriteRule .* index.php [L]
    #
    ## End - Joomla! core SEF Section.
    Merci de votre aide et bon dimanche

  • #2
    Re : Free : &quot;Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Jooml

    Bienvenue !

    Si tu fais une recherche sur le forum, tu constateras que malgré tous tes efforts, tu n'as probablement aucune chance de faire tourner Joomla! sur Free, bien que la version de PHP y soit théoriquement compatible.
    Si tu arrivais à passer cette étape, tu te retrouverais avec, si je me souviens bien, des blocages liés aux droits de modification de la base de données.
    Je te conseille donc de chercher un vrai hébergeur et d'y consacrer quelques euros, histoire que le fonctionnement de ton site ne soit pas perturbé par un serveur inadapté.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Free : &quot;Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Jooml

      Merci pour ta réponse ... je vois que chez Free je n'ai pas de solution. J'avais un peu peur d'arriver à ce constat vu ce que j'ai lu effectivement, mais je me suis dit que j'étais passé à côté de qque chose. no matter.
      1and1 et OVH le permettent ? Quel est le mieux ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Free : &quot;Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Jooml

        Personnellement, bien que je gère des sites de clients chez OVH, je ne suis pas très copain avec eux... Mais je dois dire que sur les sites dont je m'occupe, packs Perso ou au-dessus, je n'ai pas de problèmes particuliers en ce moment, pas plus que sur des packs Unlimited chez 1&1.
        Attention en effet à la puissance des serveurs, selon le type du site et la fréquentation espérée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Free : &quot;Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Jooml

          Merci beaucoup.
          Je crois que je vais aller chez 1and1.
          Bonne fin de journée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Free : &quot;Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Jooml

            Bonjour,


            Envoyé par Funboard29 Voir le message
            [...] Je crois que je vais aller chez 1and1.
            Attention : sauf erreur de ma part, cet hébergeur ne propose pas la compression GZIP. => Vous aurez très probablement un important travail d'optimisation à envisager en termes de vitesse (à moins de monter en gamme chez ce même prestataire en adoptant un serveur infogéré).


            Bonne fin de journée.
            De même :-)
            Dernière édition par PhilJ à 08/01/2017, 18h36
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X