Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

    Bonjour à tous,

    Lorsque j'essaie d'installer adsmanager (5 tentatives) via Upload Package File, j'ai le message ci-dessous qui s'affiche au bout de quelques secondes :

    Alerte
    JInstaller: :Install: erreur SQL Unknown column 'type' in 'field list' SQL=INSERT IGNORE INTO `#__adsmanager_positions` (`id`, `name`, `title`, `type`) VALUES (NULL, 'editform-1', 'ADSMANAGER_EDIT_FORM_POSITION1', 'edit');
    Extension Installer : Erreur SQL de traitement de la requête : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1054
    Unknown column 'type' in 'field list' SQL=INSERT IGNORE INTO `#__adsmanager_positions` (`id`, `name`, `title`, `type`) VALUES (NULL, 'editform-1', 'ADSMANAGER_EDIT_FORM_POSITION1', 'edit');
    SQL =

    INSERT IGNORE INTO `#__adsmanager_positions` (`id`, `name`, `title`, `type`) VALUES (NULL, 'editform-1', 'ADSMANAGER_EDIT_FORM_POSITION1', 'edit');


    Je ne comprend pas du tout ce que cela veut dire et j'aurai donc besoin de votre aide. Merci par avance...

    Cordialement,
    MikA
    Dernière édition par MikAutopistes à 10/01/2017, 13h03

  • #2
    Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

    Hello,
    est-ce que tu as une ancienne installation de Adsmanager sur ton site ?

    Tu as essayez de poster dans le forum du développeur ? : http://www.joomprod.com/forum/index.html
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

      Envoyé par thefbi Voir le message
      Hello,
      est-ce que tu as une ancienne installation de Adsmanager sur ton site ?

      Tu as essayez de poster dans le forum du développeur ? : http://www.joomprod.com/forum/index.html
      Salut,

      Nous avions installé une anciènne version il y a 3 ans mais nous l'avions désinstallé... Croits tu que la desinstallation ai laissé quelques restes empêchant la nouvelles installation ?

      Oui j'ai essayé par 3 fois mais a chaque fois que je clique envoyé je me retrouve sur une page d'erreur... ;0)

      Merci pour ton soutien...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

        Je ne suis pas un expert, mais as-tu regardé dans la base de donnée si les tables de l'ancien Adsmanager sont toujours présentes ?

        Je pense que cela peut être le problème. Il a peut-être gardé les tables (parfois lorsque un composant se désinstalle il laisse les tables) et comme elles doivent être différentes, il n'arrive pas à installer les nouvelles par dessus. Mais c'est une supposition.

        Va voir dans phpmyadmin sur ta table et si tu trouve des tables adsmanager, supprime-les et re-essaie.

        Je te conseil tout de même de faire une sauvegarde du site et base de donnée avant ce genres de manip.
        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

          Salut,

          Effectivement les tables de l'ancien Adsmanager étaient toujours présentes... Supprimées et installation réussie... Merci

          Maintenant autre problème car l'extension n'apparaît pas dans le menu composants...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

            Bon, alors là... les fois ou j'ai eu ce problème, de ne pas voir une extension dans les composants, j'ai ré-installé et c'était bon...

            Le menu composant est aussi géré dans les tables, mais je sais plus exactement quelle table. Peut-être qu'il y avait aussi un reste la-dedans de Adsmanager...
            “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
            "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

              Bien joué... Tout est ok... Merci pour ton aide efficace et rapide... Préfixe mis sur REGLE...

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation adsmanager 3.1.7 sur joomla 3.6.5

                Cool, ravi d'avoir pu aider
                “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X