Plusieurs colonnes dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plusieurs colonnes dans un article

    Bonjour,

    j'ai suivi cette explication pour fair 2 ou 3 colonnes directement dans un article : https://forum.joomla.fr/showthread.p...e-sans-tableau

    Cela fonctionne, mais ma question est comment savoir à quel endroit ça passe à la seconde colonne ?
    Qu'est-ce qui défini cela ?
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    Re : Plusieurs colonnes dans un article

    Bonsoir,

    J'attends un peu avant d'utiliser les colonnes CSS
    Si cela peut t'aider :
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieurs colonnes dans un article

      Merci,

      très intéressant, je vais faire quelques essais avec les différents paramètres.

      Mon idée étant spécifiquement pour le responsive, je ne suis pas certain que cela fonctionne comme je veux.

      En fait, pour moi, je peux faire du responsive avec divers éléments comme des composants externes ou même avec le système de templates Themler, mais je suis toujours en train de chercher un moyen facile pour mes clients, à qui je fais des sites.

      Jusqu'à présent j'utilisait des tableaux pour les mises en page (enfin pour mes clients), mais avec le responsive y a rien de pire...

      Mon principal souci par rapport à tout ça, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir un éditeur style JCE qui affiche réellement ce que le client verra sur son frontend. Ou alors j'ai pas trouvé comment.
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Re : Plusieurs colonnes dans un article

        Envoyé par thefbi Voir le message
        Merci,

        Mon principal souci par rapport à tout ça, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir un éditeur style JCE qui affiche réellement ce que le client verra sur son frontend. Ou alors j'ai pas trouvé comment.
        tinymce...
        il faut créer un fichier editor.css et y recopier toutes les classes concernant le contenu du site.

        ou si les modifs sont dans un fichier spécifique
        aller dans extensions > plugin > tinymce et utiliser le parametre feuille de style par defaut et indiquer le fichier correspondant

        Commentaire


        • #5
          Re : Plusieurs colonnes dans un article

          Hello,

          OK, j'avais pas pensé à ça, mais tu m'a mis sur la voie

          J'ai ajouté le code vu le topic dont j'ai mis le lien plus haut, soit :

          .double-col {
          -moz-column-count: 2;
          -webkit-column-count: 2;
          -ms-column-count: 2;
          column-count: 2;
          -moz-column-gap: 40px;
          -webkit-column-gap: 40px;
          -ms-column-gap: 40px;
          column-gap: 40px;
          text-align: justify;
          -moz-column-rule: 1px outset #5C4C4D;
          -webkit-column-rule: 1px outset #5C4C4D;
          -ms-column-rule: 1px outset #5C4C4D;
          column-rule: 1px outset #5C4C4D;
          margin: 45px 0; }

          Je l'ai mis dans mon fichier css de template + dans mon css spécifique à l'éditeur, dans mon cas editor.css.
          Je continue évidement avec JCE et non Tiny, mais le principe est là.

          Du coup maintenant, dans le style CSS de l'éditeur JCE, je vois ma classe double-col.
          Je peux donc sélectionner une partie de mon article, dans mon cas une ligne de texte et une image à droite, puis je sélectionne double-col, et là magie ! Il m'affiche ma double colonne dans mon éditeur

          Maintenant j'ai plus qu'à faire joujou avec le css pour affiner tout ça.

          Merci merci
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X