Renommer un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Renommer un composant

    Bonjour à tous,

    Voici maintenant un bon moment que je cherche une réponse à ma question, sans succès vous vous en doutez

    Je me lance dans le développement d'un composant.
    J'ai trouvé des tutos à droite et à gauche et procède donc doucement pour ne pas griller les étapes et bien comprendre comment ça fonctionne.

    J'ai créé un package pour mon composant, l'ai installé et là... c'est le drame pour le maniaque que je suis

    Dans le menu COMPOSANT du backend, mon composant est bien présent mais a un nom que j'aimerais changer (et qui ne correspond bien entendu à rien de ce que j'ai pu définir dans mes différents fichiers (XML, PHP).
    Le nom de mon composant est différent également dans EXTENSIONS/GERER/GESTION.

    J'ai tenté une modif du champ "name" dans la table "prefixe_extensions" mais ça n'a pas fonctionné.

    Pourriez-vous me dire d'où sortent des 2 libellés et comment les changer svp ?

    Merci beaucoup,

    Pierre

  • #2
    Re : Renommer un composant

    Bonjour,

    Prendre des tutos à droite et à gauche n'est pas forcément la bonne solution.

    Personnellement, j'ai suivi https://docs.joomla.org/J3.x:Creatin...asic_Module/fr qui donne de bons exemples de ce que doit contenir le fichier xml d'installation.

    Après, si vous regardez tous les modules installés sur votre installation, vous devez trouver pas mal "d'exemples" (les xml d'installation restent généralement dans le répertoire de chaque module).

    Evitez aussi de taper dans la base de données.

    Pascal

    PS: pour les noms du module, il y a <name> qui contient le nom compréhensible du module et <filename module="nom interne du module"> qui doivent correspondre aux noms que vous cherchez.
    Dernière édition par pmleconte à 15/01/2017, 18h48
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Renommer un composant

      Bonjour Pascal,

      Merci pour votre réponse.
      Toutefois, je vous dois quelques précisions.

      1) Quand je dis à droite, à gauche, j'ai suivi (pour être plus précis) ce tuto : https://docs.joomla.org/J3.x:Develop...c_Component/fr
      J'ai été en voir d'autres pour compléter, cela va plutôt dans le même sens que votre conseil.

      2) Même si la philosophie doit être la même, je ne crée pas un module, je crée un composant, il n'y a donc pas dans le XML la balise <module> que vous mentionnez et la balise <name> ne semble pas être ce que je cherche car elle ne correspond ni à ce que j'ai dans le menu déroulant COMPOSANT ni dans la liste EXTENSIONS/GERER/GESTION.

      3) Eviter de modifier la BDD, je suis d'accord, mais le test fait pour voir si le nom changeait n'est pas non plus trop risqué. Enfin, peu importe, ça n'a pas marché

      Je continue mes recherches, je vous tiendrai au courant si j'avance.

      Merci quand même.

      Pierre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Renommer un composant

        dans le menu déroulant COMPOSANT ni dans la liste EXTENSIONS/GERER/GESTION.
        Bien souvent, les noms à ces niveaux sont récupérés dans le fichier de langue du composant, histoire de s'adapter à la langue du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Renommer un composant

          Bonjour RobertG,

          Effectivement, j'ai trouvé mon bonheur en fouillant du côté des fichiers de langues.
          Plus exactement ici (c'est la suite du tuto que j'avais suivi) : https://docs.joomla.org/J3.x:Develop...helloworld.xml
          Il fallait y aller petit à petit

          Merci pour votre aide.

          Pierre.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X