Page blanche à la msie en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche à la msie en ligne

    Bonjour,

    Un site X était en cours de développement dans le cadre d’un sous-domaine d’un site Y dont la configuration est :
    . Joomla : 3.4.3
    . PHP : 5.4.45
    . SQL : 5.5-37

    Les sites X et Y sont sous hébergement de type mutualisé auprès de HOSTEUR.COM

    Le site X apparaissait normalement sur le net et, la navigation ne posait aucune difficulté.

    Les fichiers du sous-domaine X ont été déplacés sur le site en production http://www.xxxx.com pour un accès grand public.

    Le site apparait sous forme d'une page blanche.

    Les erreurs ont été activées en mode DEVELOPPEMENT.

    En front, sur la page blache apparait le message suivant
    Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/vhosts/Filerxxx/xxxxx.com/httpdocs/templates/xxxx/index.php on line 1

    J’ai vérifié l’erreur annoncée, il n’y a aucun problème dans le fichier httpdocs/templates/xxxx/index.php et avec les mêmes fichiers, le site s’affiche normalement sous WAMP.

    A plusieurs reprises, quelques fichiers visant l’appel initial ont été rechargés :
    . httpdocs/templates/xxxx/index.php
    . httpdocs/configuration.php
    . httpdocs/htaccess.txt renommé en .htaccess

    Après avoir parcouru des forums, j’imagine qu’il s’agit d’une différence de configuration entre WAMP et l’hébergement de type mutualisé.

    Comme j’ai bricolé les fichiers JOOMLA de manière non académique, je ne peux mettre à jour JOOMLA et suis contraint de rester dans la version d’aujourd’hui.

    Configuration en ligne
    . Joomla : 3.4.8
    . PHP : 5.4.45
    . SQL : 5.5-37-log

    Quelle est la solution ?

    Merci d’avance

    Philippe

  • #2
    Re : Page blanche à la msie en ligne

    Très mauvaise idée qu'avoir bricolé les fichiers système ! Les versions antérieures à la 3.6.5 présentant de graves failles de sécurité, te voilà bien avancé !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche à la msie en ligne

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Très mauvaise idée qu'avoir bricolé les fichiers système ! Les versions antérieures à la 3.6.5 présentant de graves failles de sécurité, te voilà bien avancé !


      Je suis d'accord et je m'en garderai bien à l'avenir.

      Quoiqu'il en soit, le site
      . fonctionne normalement sous WAMP*
      . fonctionnait lorsqu'il était en sous-domaine d'un domaine en ligne
      . affiche une page blanche après transfert des fichiers sous www.xxxx.com

      J'imagine que cela est du à un paramètre

      As-tu une idée ?

      Merci d'avance

      Philippe

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche à la msie en ligne

        Comment as-tu transféré tes fichiers du sous-domaine au nouveau serveur ? Il est fort possible qu'il y ait eu des erreurs de copie.
        Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas laisser un site en 3.4.8 en ligne tout en sachant qu'il présente de graves failles de sécurité et que tu laisses la porte grande ouverte aux pirates.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche à la msie en ligne

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Comment as-tu transféré tes fichiers du sous-domaine au nouveau serveur ? Il est fort possible qu'il y ait eu des erreurs de copie.
          Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas laisser un site en 3.4.8 en ligne tout en sachant qu'il présente de graves failles de sécurité et que tu laisses la porte grande ouverte aux pirates.


          C'est l'hébergeur HOSTEUR qui a transféré directement les fichiers du sous-domaine au domaine.

          Le plus curieux, c'est que le site a fonctionné sous www.xxxx.com pendant deux heures et puis ... page blanche

          J'en conviens,il faudra que je le fasse évoluer de 3.4.8

          Pour l'instant, ma priorité c'est de le rendre accessible en front.

          As tu une idée quant au processus à suivre pour identifier le problème ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche à la msie en ligne

            Une page index.html à la racine du site ? Genre on ajoute des index pour protèger des dossiers, ou c'est par défaut à la racine du site.
            Ca donne une page blanche...
            C'est juste une idée sur du vécu

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche à la msie en ligne

              il n'y a pas de fichier index.php à la racine du site

              Comme indiqué, le fichier index.php a pour chemin
              httpdocs/templates/xxxx/index.php

              xxxx est le nom du template : beez3

              Je cherche une solution pour remédier à la page blanche (cf ci-dessus)

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche à la msie en ligne

                Bonsoir,
                je suis du meme avis que Robert ... mauvaise idée de tripatouiller les fichier system de Joomla!

                Maintenant tu dis que le site a fonctionné 2h en 3.4.8 (si j'ai tout suivi) puis plus rien -> page blanche
                Quand c'est le cas, il y a forcement un truc qui c'est passé ... soit tu t'es fait hacké, soit l'hebergeur a changer un truc ... soit ???

                Essaie d'envoyer le template beez concerné d'une install neuve et ecrase les fichiers ... sinon regarde attentivement les fichiers htaccess et index.php de ton site ... regarde aussi si tu as des utilisateurs admin autres que ceux que tu connais
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche à la msie en ligne

                  Bonjour,

                  J'ai suivi tes conseils, ai rechargé un fichier index.php vierge et là : MIRACLE, le site refonctionnait.

                  Ensuite, j'ai analysé les deux fichiers index.php pour identifier :
                  . Les erreurs,
                  . Mes ajouts à replacer

                  A chacun de mes ajouts, j'ai rechargé la page index.php pour m'assurer du bon fonctionnement, avant de poursuivre.

                  Au hasard de l'analyse, je suis tombé sur deux instructions PHP qui n'étaient pas séparées d'un point-virgule; alors que je m'attendais à un problème de parenthèse comme l'indiquait firebug !!!

                  Le point-virgule replacé, le site a refonctionné.

                  Eurêka, pour paraphraser Archimède

                  Merci à ceux qui m'ont aidé et notamment à Robert et Manu96fr qui m'ont donné les clés

                  Cordialement

                  Philippe

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X