Erreur 403 edition d'article front end et backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 403 edition d'article front end et backend

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci avec un de mes sites Joomla en 3.6. Lorsque j'essaye d'éditer un article en front-end ou en back-end, cela fonctionne la première fois, je peux l'ouvrir, éditer et sauvegarder sans problème.

    Si je veux revenir dessus et éditer à nouveau immédiatement, j'ai une erreur 403 en front-end, et en back-end, cela me dit "Erreur

    Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette page (#515)."


    , et je suis bien incapable de voir d'où est-ce que cela peut venir ...

    Je suis obligé de fermer le navigateur et de me reconnecter à nouveau...
    Je précise aussi que cela arrive avec Chrome, Safari ou opéra, mais pas avec Firefox...

    Est-ce que vous savez d'où est-ce que cela peut venir ?

    Paul

  • #2
    Re : Erreur 403 edition d'article front end et backend

    le fichier en question est-il locked ?
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 403 edition d'article front end et backend

      Hello,

      Non, les article ne sont pas locked.

      J'ai fini ce matin par trouver d'où ça venait : de mon .htaccess et de son ExpiresActive On. J'ai trouvé en commentant ligne après ligne. Du coup je suis un peu embêté car plus d'expiration sur mes fichiers... mais tant que les contributeurs arrivent à contribuer, je crois que c'est le plus important..

      Paul

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 403 edition d'article front end et backend

        Il faut donner quelques info en plus
        regarde ici
        http://www.deluxeblogtips.com/htacce...te-performace/
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 403 edition d'article front end et backend

          Merci, je vais regarder ça en détail !

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 403 edition d'article front end et backend

            Bonjour,

            je suppose que lorsque cela se produit, c'est en utilisant Google Chrome comme navigateur ?

            Le problème se produit en backend en affichant le message ci-dessous :
            Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce lien pour accéder directement à cette page
            et en frontend avec une erreur 403.

            Le problème a été déjà abondamment commenté et se produit depuis le passage à la version 3.4+ de Joomla et le changement de méthode utilisé pour gérer les sessions.

            Voir par exemple :


            et une solution (désagréable mais efficace) est détaillée dans :



            Cordialement

            PS : C'est vrai que c'est diablement désagréable du fait de sa répétition pour un peu je repasserai sous Firefox
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 403 edition d'article front end et backend

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,

              je suppose que lorsque cela se produit, c'est en utilisant Google Chrome comme navigateur ?

              Le problème se produit en backend en affichant le message ci-dessous :


              et en frontend avec une erreur 403.
              Exactement (chrome, opéra et safari) ! Pour simplifier la vie de mes contributeurs, j'ai enlevé ExpiresActive On de mon htaccess et tout les éléments qui vont avec...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X