Langue et gestion d'images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Langue et gestion d'images

    Bonjour,

    Je suis administratrice pour un site (www.clubapal.com) sur Joomla 3.6.5 et quand je me connecte, c'est indiqué langue - par défaut et le site s'ouvre en français.
    Pourquoi, le président du club qui est aussi administrateur du même site, quand il se connecte, langue - par défaut lui fait ouvrir Joomla en anglais????

    Merci, Diane
    Dernière édition par lomart à 31/01/2017, 06h08

  • #2
    Gestion d'images

    Bonjour,

    Site web www.clubapal.com sur Joomla 3.6.5
    Moi et le président du club sommes tous deux administrateurs.
    Moi sur PC et le président sur Mac.

    Si nous écrivons un article et désirons y placer une image...
    moi je n'ai aucun problème mais le président ne peut pas.

    Moi le site est en français et le président le site est en anglais.

    Ci-joint un document en pdf qui vous montre les différences. Pourquoi ces différences puisque nous sommes tous deux administrateurs du même site avec la même version de Joomla?

    Merci, Diane

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion d'images

      Bonjour,

      Pour le coté langue, regarder dans le profil utilisateur la langue préférée.

      Pour l'image, c'est JCE avec le plugin avancé. Le problème est-il le même avec la fonction simple ?

      [modo]je fussionne avec l'autre post. Le forum Langue est fait pour la gestion multilangue et la traduction de Joomla
      [/modo]
      Dernière édition par lomart à 31/01/2017, 06h09
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Langue et gestion d'images

        Quand est-il des parametre de base dans sons profil utilisateur

        Menu utilisateurs/utilisateurs/nom de l'utilisateur/paramêtres de base
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Langue et gestion d'images

          Envoyé par abmag Voir le message
          Quand est-il des parametre de base dans sons profil utilisateur

          Menu utilisateurs/utilisateurs/nom de l'utilisateur/paramêtres de base
          Dans les paramètres de base:
          langue administration = Paramètres par défaut
          langue du site = French (frFR)

          La même chose que moi dans mes paramètres et pourtant son site était en anglais.

          Commentaire


          • #6
            Re : Langue et gestion d'images

            Vous m'avez répondu "Pour l'image, c'est JCE avec le plugin avancé. Le problème est-il le même avec la fonction simple ?"
            Je ne comprends pas... C'est moi l'administrateur principal qui actives les mises à jour. Mais alors les autres administrateurs devraient avoir le site mis à jour et avoir les mêmes fonctionnalités.

            Commentaire


            • #7
              Re : Langue et gestion d'images

              le navigateur est en fr ou en ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Langue et gestion d'images

                Le navigateur est en français sur mon PC comme sur le Mac de l'autre administrateur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Langue et gestion d'images

                  Il semblerait que les deux navigateurs utilisés soient différents. Si oui, peut-on savoir lesquels ?
                  Pour ce qui est de la langue, à part le réglage dans le profil comme déjà évoqué, le réglage de langue par défaut du navigateur sur Mac (dans la mesure où vous êtes au Canada), je ne vois plus qu'un cookie qui aurait conservé une connexion en anglais, pour expliquer la différence entre PC et Mac.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Langue et gestion d'images

                    Moi sur mon PC c'est Explorer
                    l'autre administrateur sur son Mac, c'est Safari
                    Pour la langue, il a trouvé une solution. En se loguant comme Admin, il y a une petite boîte pour le choix de langue. Il a entré French (au lieu de Langue - par défaut comme j'ai) et cela fonctionne. Il voit le site en français.

                    Mais le 2e problème persiste soit celui de la gestion d'image. Il ne peut insérer une image dans un article. Ça s'est vraiment bizarre!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Langue et gestion d'images

                      Je viens de tester sur Safari/PC : pas de problème pour les images sur mon site de test en version 3.6.5 avec JCE pro 2.6.7.1.
                      Mais votre site étant encore en version 2.5, si je ne me trompe, il faudrait sérieusement penser à le migrer en version 3.6.5 (la 3.7.0 ne va pas tarder...).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Langue et gestion d'images

                        Non, non site est en version 3.6.5. C'est écrit dans le bas de la pièce jointe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Langue et gestion d'images

                          Désolé, je me suis fait piéger par le template d'administration que plus personne n'utilise en version 3 !
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Langue et gestion d'images

                            Désolé, je me suis fait piéger par le template d'administration que plus personne n'utilise en version 3 !
                            Une idée toute bête, avec le template ISIS, on a toujours le problème dans JCE ?
                            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                            bgMax
                            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X