redirections code de statut 301

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] redirections code de statut 301

    Bonjour à tous,

    Mon site génère des centaines de redirections code 301. Que faire avec ces urls ?
    Merci pour votre aide.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : redirections code de statut 301

    Ce statut 301 correspond à celui d'une redirection que tu ferais en saisissant la nouvelle adresse d'une page non trouvée (sur ton image, il n'y a que des pages en erreur).
    Il semble fort que ces adresses soient simplement des tentatives d'utilisation de fichiers pirates espérés sur ton site, et qui n'ont pas été trouvés, d'où les erreurs 404.
    Vérifie que tu n'as pas de fichiers php dans ton dossier "images/stories" s'il existe, et surtout, va dans le plugin de redirection désactiver la collecte de toutes les URL en erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : redirections code de statut 301

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Ce statut 301 correspond à celui d'une redirection que tu ferais en saisissant la nouvelle adresse d'une page non trouvée (sur ton image, il n'y a que des pages en erreur).
      Il semble fort que ces adresses soient simplement des tentatives d'utilisation de fichiers pirates espérés sur ton site, et qui n'ont pas été trouvés, d'où les erreurs 404.
      Vérifie que tu n'as pas de fichiers php dans ton dossier "images/stories" s'il existe, et surtout, va dans le plugin de redirection désactiver la collecte de toutes les URL en erreur.
      Merci Robert pour ta réponse.

      1) Je n'ai pas de fichiers php dans mon dossier "images/stories". Par contre j'ai un fichier gallery.php dans mon dossier images/oziogallery. Dois je le supprimer ?

      2) Mon site génère en statut 301 des "images/" mais également:
      /libraries/joomla/
      /log.php?..
      /media/css.php?
      /robot.php?z3=T2pMNHVFLnBocA==&z4=Lw==
      /tmp/petx.php?x=upload&mode=upload&upload=&ssp=RfVbHu&u =&action=upload&chdir=./&do=upload&pass=wcwc2016&login=go!&H=
      /up.php?x=upload&mode=upload&upload=&ssp=RfVbHu&u=& action=upload&chdir=./&do=upload&pass=wcwc2016&login=go!&H=
      /webconfig.txt.php.suspected?z3=T2pMNHVFLnBocA==&z4 =Lw==
      /wp-content/uploads/Fbrrchive.php?z3=T2pMNHVFLnBocA==&z4=L3dwLWNvbnRlb nQvdXBsb2Fkcy8=
      /zebda.php?x=upload&mode=upload&upload=&ssp=RfVbHu& u=&action=upload&chdir=./&do=upload&pass=wcwc2016&login=go!&H=
      /cache/cachee.php?z3=T2pMNHVFLnBocA==&z4=L2NhY2hlLw==
      /style.css

      et j'en passe pleins... des centaines d'urls...

      3) Ce plugin de redirections m'a permis de rediriger d'anciennes urls (de mon ancien site) vers de nouveaux urls (nouveau site). Le fait de désactiver la "collecte d'urls" du plugin "système-redirection" n'aura pas d'incidence sur mes redirections activées ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : redirections code de statut 301

        Ce n'est pas ton site qui génère ces adresses, mais des robots pirates qui cherchent certains fichiers.
        Désactiver la collecte empêche simplement d'enregistrer ces adresses bidon, et évite de se retrouver avec une table de redirection extrêmement lourde sans aucun intérêt.

        Un fichier "webconfig.txt.php.suspected" correspond à un fichier renommé "suspected" par un scan antivirus de l'hébergeur, suspect de contenir du code malveillant : le pirate cherche à l'utiliser, s'il est présent sur le serveur.

        Pour ce qui est de la galerie, étant donné que je ne l'utilise pas et que lors de son installation sur un site de test elle n'a pas créé de dossier "oziogallery" dans le dossier images, je ne peux répondre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : redirections code de statut 301

          Merci Robert pour tes renseignements. J'ai donc désactivé la "collecte d'urls" !

          Un utilisateur du forum pourrait me renseigner sur le fichier gallery.php dans mon dossier images/oziogallery ? Doit il être conservé ou supprimé ? Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : redirections code de statut 301

            Un utilisateur du forum pourrait me renseigner sur le fichier gallery.php dans mon dossier images/oziogallery ? Doit il être conservé ou supprimé ? Merci
            La question n'ayant rien à voir avec celle-ci merci d'ouvrir une nouvelle discussion et de passer celle-ci en [RÉGLÉ]
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X