réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

    Bonjour, avant même de vous exploser mon problème je dois vous prévenir que je suis particulièrement mauvais en informatique. En outre voici mon soucis :

    Depuis une récente MAJ incontournable mon éditeur de texte Tiny MCE comporte un bug, impossible de publier un article avec ! je pense qu'une simple réinstallation corrigerait le soucis seulement je n'y arrive pas, d'après ce que j'ai compris il n'existe pas de pack d’installation tout pret pour Tinymce, il faut l'installer manuellement et ainsi se taper des lignes de code que je ne maîtrise pas, j'ai essayé quelques manip' en remplaçant le fichier /plugins/editors/tinymce par d'ancienne versions qui marchait mais en vain. maintenant rien ne s'affiche quant j'utilise Tinymce.

    Voila, si quelqu'un peux me détailler les étapes à suivre pour installer Tinymce je serait très reconnaissant, je précise par ailleurs que JCE Editor ne me convient pas.

  • #2
    Re : réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

    Bonjour


    Envoyé par TrySlay Voir le message
    Depuis une récente MAJ incontournable mon éditeur de texte Tiny MCE comporte un bug, impossible de publier un article avec ! [...] je précise par ailleurs que JCE Editor ne me convient pas.
    Une question, même s'il ne vous convient pas : JCE est-il opérationnel ? Si oui, vous avez très probablement raison : le souci est avec Tiny MCE. Au contraire, si JCE ne fonctionne pas normalement lui non plus, alors le problème ne vient probablement pas de Tiny MCE et il ne sera pas résolu avec une réinstallation de Tiny MCE.
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

      Envoyé par PhilJ Voir le message
      Bonjour




      Une question, même s'il ne vous convient pas : JCE est-il opérationnel ? Si oui, vous avez très probablement raison : le souci est avec Tiny MCE. Au contraire, si JCE ne fonctionne pas normalement lui non plus, alors le problème ne vient probablement pas de Tiny MCE et il ne sera pas résolu avec une réinstallation de Tiny MCE.
      JCE fonctionne normalement, d'ailleurs tout mes autres editeurs de texte fonctionnent normalement, seulement j'ai a tout pris besoin de Tinymce car il n'y a que lui qui me permet de faire des tableaux sans bavures.

      Commentaire


      • #4
        Re : réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

        Envoyé par TrySlay Voir le message
        JCE fonctionne normalement [...]
        Dans ce cas, et si la mise à jour que vous mettez en cause est récente, le mieux serait certainement de faire remonter une sauvegarde du site d'avant l'incident.
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

          Envoyé par PhilJ Voir le message
          Dans ce cas, et si la mise à jour que vous mettez en cause est récente, le mieux serait certainement de faire remonter une sauvegarde du site d'avant l'incident.
          Mmh, ça m’embête beaucoup d'autant que j'ai pas mal ajouté de chose sur le site depuis le dernier back-up... il n'y a pas plus simple comme solution ?

          Commentaire


          • #6
            Re : réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

            Envoyé par TrySlay Voir le message
            Mmh, ça m’embête beaucoup d'autant que j'ai pas mal ajouté de chose sur le site depuis le dernier back-up...
            Pouvez-vous préciser concernant cette dernière mise à jour : de quelle version vers quelle version ? Accessoirement : quand était-ce ?


            il n'y a pas plus simple comme solution ?
            Vous pouvez essayer : Extensions > Gérer > Base de données, puis appuyez sur le bouton 'Corriger' en haut à gauche. C'est sans danger de toute façon.

            Sinon, il faudrait écraser les fichiers de votre éditeur favori avec une version stable de Tiny MCE (de la même version de Joomla que celle en place). Le problème, comme vous savez sûrement, c'est que 'Tiny MCE' fait partie du « core » de Joomla, et que de ce fait on ne trouve pas l'extension 'Tiny MCE pour Joomla'. Il vous faudrait donc envoyer les fichiers par FTP. Je ne sais si je suis assez savant pour vous indiquer quels sont tous les dossiers concernés. Il y a bien sûr le dossier du plugin : /plugins/editors/tinymce, que vous avez vous-même déjà repéré, mais aussi et surtout la totalité du contenu du dossier /media/editors/tinymce (~ 1 Mo en tout).

            De toute façon, pensez à faire une sauvegarde avant de procéder à ces transferts.
            Dernière édition par PhilJ à 06/02/2017, 00h35
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : réinstalation de Tinymce sur Joomla 3.6.5

              Envoyé par PhilJ Voir le message
              Pouvez-vous préciser concernant cette dernière mise à jour : de quelle version vers quelle version ? Accessoirement : quand était-ce ?




              Vous pouvez essayer : Extensions > Gérer > Base de données, puis appuyez sur le bouton 'Corriger' en haut à gauche. C'est sans danger de toute façon.

              Sinon, il faudrait écraser les fichiers de votre éditeur favori avec une version stable de Tiny MCE (de la même version de Joomla que celle en place). Le problème, comme vous savez sûrement, c'est que 'Tiny MCE' fait partie du « core » de Joomla, et que de ce fait on ne trouve pas l'extension 'Tiny MCE pour Joomla'. Il vous faudrait donc envoyer les fichiers par FTP. Je ne sais si je suis assez savant pour vous indiquer quels sont tous les dossiers concernés. Il y a bien sûr le dossier du plugin : /plugins/editors/tinymce, que vous avez vous-même déjà repéré, mais aussi et surtout la totalité du contenu du dossier /media/editors/tinymce (~ 1 Mo en tout).

              De toute façon, pensez à faire une sauvegarde avant de procéder à ces transferts.
              Bien, merci. J'ai réussi à réinstaller TinyMce !
              J'ignorais qu'il y avait autant de ressource dans le dossier /media/editors/tinymce, c'était l'indication qui me manquais. Ducoup j'ai transvasé les anciens dossier d'un Back-up dans /plugins/editors/tinymce et mis les dossiers de la derniere version de TinyMce (téléchargé chez le constructeur) dans /media/editors/tinymce. Ensuite sous Joomla j'ai fait Extension, Découvrir, découvrir puis installé.

              Maintenant TinyMce fonctionne... seulement la dernière version de celui ne me convient plus... c'était le seul éditeur de text qui me faisait gagner un temps monstre dans le collage d'un tableau sans bavure et maintenant il est comme les autres il bride les copier/coller donc il est désormais inserviable pour moi. Il me reste à bidouiller les reglages sinon je vais devoir repenser une bonne moitié de mon site... je m'en serait bien passé de cette mise à jour :/

              Dans tout les cas merci de votre aides en espérant que la rubrique aides d'autres personnes

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X