Use cookie free domains ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Use cookie free domains ?

    Bonjour à tous !

    Depuis longtemps, les tests Yslow me signalent que rien ne va pour notamment des images, sur "Use cookie free domains".
    Comment charger des images d'un diaporama, celles du template, ou celles insérées dans des articles, depuis un dossier hors du site pour ne pas avoir de cookies inutiles ?
    Même problème pour les js ou css créés par JCHoptimze et parfois, si je ne me trompe, pour des js de Google Analytics...

    Merci par avance de vos conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Use cookie free domains ?

    Pour info, ce que j'ai trouvé semble efficace pour ce qui dépend du site lui-même.
    Dans la configuration du site, gestion des cookies :
    - Domaine des cookies : ".mondomaine.tld" (avec le point devant le nom de domaine)
    - Chemin des cookies : un dossier à définir sur le serveur, comme celui de "logs" et "tmp"
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Use cookie free domains ?

      Bon, mauvaise pioche !
      Une fois ces infos rentrées, il devient impossible de se connecter au site. Je cherche donc une autre méthode pour obtenir cette amélioration sous Yslow.

      Utilisant la version Pro de JCHoptimize, j'ai pu régler ce problème avec sa fonction "CDN", en créant un sous-domaine et en le déclarant, JCH s'occupant de réécrire les adresses pour les éléments statiques.

      Reste que ça ne résout pas le problème pour les non-utilisateurs de cette version Pro de JCHoptimize, et que j'aimerais bien trouver une solution pour eux.
      Dernière édition par RobertG à 24/02/2017, 15h05
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X