Joomla et les "frames"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla et les "frames"

    Bonjour tout le monde !

    Étant un "vieux de la vieille" qui travaillait jusqu'ici avec FrontPage, j'aurais bien aimé pouvoir trouver le moyen d'opérer avec des "frames", pour pouvoir envoyer des textes dans un cadre, à partir d'un sommaire situé dans un autre cadre (sans que celui-ci ne disparaisse de l'écran)... J'espère que je me fais bien comprendre..... C'était pratique, optiquement agréable et facile à mettre en oeuvre.

    Merci de votre aide

    A+

    Robert

  • #2
    Re : Joomla et les "frames"

    FrontPage et Joomla (ou tout autre CMS) = deux mondes différents = des logiques incompatibles

    De plus, avec l'évolution des techniques web, les frames sont de plus en plus déconseillés ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla et les "frames"

      Bonjour

      N'étant pas un vieux de la vieille (enfin je l'espère ;-) ), j'ai aussi fait du Frontpage en son temps et, ouh, quelle horreur, cette plongée dans le passé

      Les frames, c'est du HTML 1.0, elles n'existent plus. Voir https://www.w3schools.com/tags/tag_frame.asp
      HTML <frame> Tag. Not Supported in HTML5
      Cela a été remplacé par des fonctionnalités ajax qui permettent de cibler parfaitement la zone à mettre à jour.

      Je t'accorde que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que les anciennes frames mais comme ces dernières sont fossilisées, il n'y a pas d'autres possibilités. En tout cas, perso, en cet instant, je n'en vois pas.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla et les &quot;frames&quot;

        Merci à tous les deux !
        C'est dans ces moments que l'on s'aperçoit du temps qui court !!!!
        Bon week-end
        Robert

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla et les &quot;frames&quot;

          Les pages frontpage sont généralement statiques.
          Le problème n'est donc pas lié à frontpage qui n'est qu'un simple générateur de pages statiques comme word, dreamviewer ou autres.
          Tu peux donc héberger ces pages n'importe où.
          La question est alors comment afficher une page statique (ou même une page d'un autre site web) dans ton site joomla.

          Tu peux effectivement utiliser un lien de menu type iframe pour ouvrir une page statique dans joomla dans un cadre, cela fonctionne toujours.

          Tu peux aussi créer un article joomla avec des liens popup mediabox sur ces mêmes pages statiques, ce qui correspond à une version un peu plus 'moderne' d'intégration.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 24/02/2017, 20h18 Raison: corrections
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X