Modifier l'affichage d'une position

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifier l'affichage d'une position

Bonjour à tous,

Je voudrais modifier l'affichage d'un menu en position 8. Il s'agit simplement d'afficher un point au début de chaque point de menu?

Comment puis-je savoir quel fichier CSS modifier?

Merci à vous pour le coup de main

Re : Modifier l'affichage d'une position

Bonjour,

Pas facile de vous répondre avec aussi peu d'informations...

Quelle template ? quelle version Joomla ? l'adresse du site peut-être ?

Après, c'est avec plaisir que nous essayerons de vous aider.

A bientôt,

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Sinon, pour revenir sur vos points dans le menu : un peu de lecture qui pourrait vous aide : https://www.alsacreations.com/articl...os-listes.html

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

oui, c'était pas très précis.

j'utilise le template protosarplus et je suis en version 3.6.5 de Joomla.
        Je viens de commencer et mon site est se trouve encore sous Wamp.

Grand merci,

Pierre

Commentaire

Le problème c'est que je ne sais pas quel fichier modifier...

Pierre

Commentaire

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas le template protostar plus, mais, s'il fonctionne comme le protostar "standard", il faut créer un fichier user.css dans le répertoire css de votre template et ajouter:
            Code:
            .nav li {
            list-style-type: circle;
            }
            Pascal

PS: les liens de chargement "protostar plus" ne fonctionnent pas, donc, je ne peux pas valider cette modification...
            Dernière édition par pmleconte à 20/02/2017, 12h16

Commentaire

Merci pour ta réponse Pascal,

je viens de créer le fichier user.css avec le bout de code dedans. Comment puis-je faire pour afficher les points dans mon module de menu?

Pierre

Commentaire

Bonjour,

Si protostar plus fonctionne comme protostar, il n'y a rien a faire. Il devrait prendre en compte le fichier user.css automatiquement.

Pour voir si c'est le cas, regardez dans le fichier index.php pour voir s'il y a un appel à user.css.

Dans protostar standard, on a les lignes :
                Code:
                // Check for a custom CSS file
                $userCss = JPATH_SITE . '/templates/' . $this->template . '/css/user.css';
                if (file_exists($userCss) && filesize($userCss) > 0)
                {
                	$this->addStyleSheetVersion($this->baseurl . '/templates/' . $this->template . '/css/user.css');
                }
                Avez-vous un équivalent ?

Petite remarque: lorsque l'on touche au css, il faut un peu de temps pour que cela soit pris en compte. Il faut nettoyer le cache et vérifier que le fichier est bien présent et mis à jour en l'appelant avec votre explorateur favori : http://<votre site>/templates/<votre template>/css/user.css

Le code que je vous ai donné doit mettre des "circles" ou ronds devant les menus et uniquement devant les menus.

Pascal

Commentaire

sauf que pour les css, protostarplus ne necessite pas de fichier user.css... il y a un paramètre du template ou les insérer....
                  Pour utiliser un fichier user.css, il faut copier les lignes ci dessus après la ligne 152, ce qui donnes le code ci dessous
                  Code:
                  <?php
                  // Check for a custom CSS file
                  $userCss = JPATH_SITE . '/templates/' . $this->template . '/css/user.css';

if (file_exists($userCss) && filesize($userCss) > 0)
                  {
                  	$this->addStyleSheetVersion($this->baseurl . '/templates/' . $this->template . '/css/user.css');
                  }	
                  ?>
                  </head>
                  Pour le télécharger, il faut se créer un compte....

Commentaire

En effet je ne vois pas ces lignes dans l'index du template protostarplus mais bien dans celui de protostar. Maintenant quand vous parlez de fichier index, je suppose que c'est celui se trouvant dans le répertoire template et non celui ce trouvant dans le répertoire racine du site. Je viens d'ajouter mon code CSS dans le "Custom scripts and css" de protostar plus ca marche impeccable. Maintenant j'aimerai ajouter des pastilles devant chaque lien de mon module menu se trouvant en position 8 ainsi que la couleur du background du module voir de tout les modules se trouvant en position 8. Et la je dois dire que je ne vois pas trop? J'ai un tuto CSS sous le coude mais ...

Merci pour le coup de main, pas toujours facile quand on débute… : )

Commentaire

Bonjour Pascal,

le bout de code que tu m'as envoyé fonctionne bien. J'ai des ronds devant tout mes points de menu.
                      Maintenant, comment en affecter seulement à un module menu?

Merci pour ton aide,

Pierre

Commentaire

Bonjour Pierre,

J'ai effectivement mis .nav li pour que tous les menus aient un rond.

Qu'entendez-vous par "seulement à un module menu" ? est-il à une position déterminée telle que footer ou autre ?

Si oui, il faut regarder avec "l'inspecteur" de votre explorateur internet pour déterminer quelle est la classe ou l'id "au dessus".

Par exemple, en regardant sur protostar (je n'arrive toujours pas à télécharger la version plus ), je vois que mon menu est dans un id="aside". Donc, en modifiant le css pour devenir :
                        #aside menu li {list-style-type: circle;}

j'obtiens des ronds uniquement sur mon module placé sur le côté.

Pascal

Commentaire

Bonjour Pascal,

Il s'agit apparemment de la classe "well".

L'inspecteur me permet de voir le code contenu dans le fichier html mais je ne sais pas ou se trouve ce fichier html...

Encore merci pour ton aide, je vais y arriver ...

Pierre

Commentaire

Bonjour Pierre,

La pièce jointe n'est pas accessible, il faut passer par le mode avancé du forum pour insérer une pièce jointe.

A plus tard,

Pascal

Commentaire

re

Bonjour Pascal,

Il s'agit apparemment de la classe "well".

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : classwell.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 48,1 Ko 
ID : 1806080

L'inspecteur me permet de voir le code contenu dans le fichier html mais je ne sais pas ou se trouve ce fichier html...

Encore merci pour ton aide, je vais y arriver ...

Pierre

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X