Bonjour,
je sais que beaucoup de sujets en parlent, j'ai essayé pas mal de chose qui étaient pour d'autres des solutions, malheureusement, pas pour moi.
Je cherche à afficher mes dates en Francais tout simplement
Je les récupère bien d'un champ DATE avec une requete de type :
mais j'obtiens : 12 February 2017
J'ai essayé les modifs de configuration.php en rajoutant $mosConfig_locale = 'fr_FR' (non pas en modifiant car cette ligne n'etait pas présente contrairement aux indications des posts lus)
J'ai essayé en ajoutant
juste avant ma requete
Je n'ai pas envie de faire du code sale avec des "january" = "janvier" ect, je cherche donc une méthode propre et définitive.
Merci d'avance pour vos réponses
je sais que beaucoup de sujets en parlent, j'ai essayé pas mal de chose qui étaient pour d'autres des solutions, malheureusement, pas pour moi.
Je cherche à afficher mes dates en Francais tout simplement
Je les récupère bien d'un champ DATE avec une requete de type :
Code:
SELECT DATE_FORMAT(jour,"%d %M %Y") as journee
J'ai essayé les modifs de configuration.php en rajoutant $mosConfig_locale = 'fr_FR' (non pas en modifiant car cette ligne n'etait pas présente contrairement aux indications des posts lus)
J'ai essayé en ajoutant
Code:
setlocale(LC_TIME, 'fr', 'fr_FR', 'french', 'fra', 'fra_FRA', 'fr_FR.ISO_8859-1', 'fra_FRA.ISO_8859-1', 'fr_FR.utf8', 'fr_FR.utf-8', 'fra_FRA.utf8', 'fra_FRA.utf-8');
Je n'ai pas envie de faire du code sale avec des "january" = "janvier" ect, je cherche donc une méthode propre et définitive.
Merci d'avance pour vos réponses
Commentaire