Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

    Je souhaite pouvoir synchroniser un calendrier Jevents sous Joomla avec un calendrier Google, et ce automatiquement, à l'ouverture de la page concernée par exemple. J'ai paramétré mon calendrier Jevents en indiquant qu'il s'agit d'un calendrier distant avec rafraichissement anonyme via une URL que j'ai indiquée. J'arrive bien à mettre à jour le calendrier, mais uniquement en lançant la mise à jour depuis le back-end, en cliquant sur l'icône Mettre à jour. Mais je souhaiterais que cette mise à jour se fasse automatiquement.
    J'ai téléchargé le module JPrc Cronjobs mais je ne sais pas comment le paramétrer : que mettre comme type de tâche, comme Commande à lancer ... ?
    Quelqu'un saurait-il m'aider ?
    D'avance merci

  • #2
    Re : Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

    Bonjour,

    Pourquoi passer par une extension ? elle ne se déclenchera que si quelqu'un se connecte sur votre site. Je ne pense pas que cela se déclenche si vous vous logguez dans l'admin.

    Passez directement par Cron, cela sera plus simple et cela se lancera à heure fixe, tous les jours, même si personne ne se connecte.

    La syntaxe Cron est simple et je l'utilise, chez Gandi, pour mettre à jour des memos sur mes sites en fonction d'événements de Jevents ou DPcalendar. Mon fichier anacrontab contient des lignes comme:

    @daily 0 my_php_script php -f /srv/data/web/vhosts/www.example.com/cron.php

    How to Use Anacron to Schedule Tasks on a Web Hosting ➤ Find documentation on all the products and services provided on Gandi Doc ✅ Gandi.net: Domain Names, Web Hosting, SSL Certificates


    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Pourquoi passer par une extension ? elle ne se déclenchera que si quelqu'un se connecte sur votre site. Je ne pense pas que cela se déclenche si vous vous logguez dans l'admin.

      Passez directement par Cron, cela sera plus simple et cela se lancera à heure fixe, tous les jours, même si personne ne se connecte.

      La syntaxe Cron est simple et je l'utilise, chez Gandi, pour mettre à jour des memos sur mes sites en fonction d'événements de Jevents ou DPcalendar. Mon fichier anacrontab contient des lignes comme:

      @daily 0 my_php_script php -f /srv/data/web/vhosts/www.example.com/cron.php

      How to Use Anacron to Schedule Tasks on a Web Hosting ➤ Find documentation on all the products and services provided on Gandi Doc ✅ Gandi.net: Domain Names, Web Hosting, SSL Certificates


      Pascal
      Merci Pascal pour cette prompte réponse.
      Je suis hébergé chez OVH : puis-je y trouver Cron ?
      Ceci dit, faire une mise à jour du calendrier quand quelqu'un accède à la page me va très bien : encore faut-il savoir comment paramétrer le module JPrc Cronjobs.
      Je serais très preneur de conseils pour ce paramétrage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

        Une petite doc ovh pour commencer la journée: https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...matisees-cron/

        Pascal

        PS: désolé, je n'utilise pas le module Jprc CronJobs, je ne peux pas vous aider sur ce point.
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

          Merci Pascal,
          Apparemment j'ai su paramétrer la tâche Cron de Jprc CronJobs car ça a l'air de fonctionner.
          Par contre la tâche recharge la totalité du calendrier Google : task=icals.reload.
          Existe-t-il une commande qui ne recharge que les événements futurs ?
          Cordialement
          Luc

          Commentaire


          • #6
            Re : Synchronisation d'un calendrier Jevents avec un calendrier Google

            Bonsoir,
            Je confirme que cela fonctionne et donc je clos cette discussion.
            Encore merci à la communauté Joomla.
            Luc

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X