Avec ou sans index.php ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Avec ou sans index.php ?

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si je pose ma question au bonne endroit. Mais je m'interroge sur la mention index.php dans les URL, car je vois sur le forum que beaucoup veulent qu'elle n'apparaissent plus dans l'URL de leur site. Du coup je me pose la question, c'est mieux que ça apparaisse ou non ? Est-ce que ça change quelque chose pour le référencement ou l'intérêt est juste d'avoir des URL plus "lisibles" ?
    Parce qu'à force j'hésite pour mon site : je dois le retirer ou ce n'est pas obligatoire ?

    Je me pose une question à propos de ce changement (si je me lance dans cette transformation) :

    Est-ce que les liens que j'ai fait d'une page à une autre fonctionneront, où est-ce qu'il va falloir que je refasse l'intégralité des liens pour que la nouvelle adresse soit intégrée ? (Comme j'ai plusieurs centaines d'articles dans lesquels j'ai parfois intégré plusieurs liens internes, je veux me préparer à cette éventualité )

    Merci pour vos éclaircissements et vos conseils
    Dernière édition par Ana37 à 19/02/2017, 12h03

  • #2
    Re : Avec ou sans index.php ?

    salut
    coté référencement et lisibilité c'est mieux de ne pas avoir le index.php
    maintenant, ça fonctionne aussi avec

    pour tes liens internes, si tu utilises JCE par exemple il crée les liens genre "index.php?option=com_content&i=12& ..." qui sont ensuite traités par Joomla! Dans ce cas pas de souci, ils fonctionneront toujours
    Par contre si tu as collé en dur l'url de la page pour ton lien, exemple "index.php/categorie/article-12" alors là ça va tout casser

    pense aussi que si tu changes tes liens, et que ton site est déjà référencé, il faut faire des redirection 301 sinon tes visiteurs atterriront peut etre sur une 404

    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Avec ou sans index.php ?

      Envoyé par ced1870 Voir le message
      salut
      coté référencement et lisibilité c'est mieux de ne pas avoir le index.php
      maintenant, ça fonctionne aussi avec

      pour tes liens internes, si tu utilises JCE par exemple il crée les liens genre "index.php?option=com_content&i=12& ..." qui sont ensuite traités par Joomla! Dans ce cas pas de souci, ils fonctionneront toujours
      Par contre si tu as collé en dur l'url de la page pour ton lien, exemple "index.php/categorie/article-12" alors là ça va tout casser

      pense aussi que si tu changes tes liens, et que ton site est déjà référencé, il faut faire des redirection 301 sinon tes visiteurs atterriront peut etre sur une 404

      CEd
      Bonjour CEd !

      Oui tous mes liens d'articles à article je les ai créés en utilisant l'éditeur de texte et en insérant directement un article. Je dois dire que je suis rassurée de ne pas avoir à refaire tous les liens vu la quantité Merci !

      pense aussi que si tu changes tes liens, et que ton site est déjà référencé, il faut faire des redirection 301 sinon tes visiteurs atterriront peut etre sur une 404
      Comment faire cette manipulation ? Je dois la faire que si je dois changer les liens ? Ou aussi si je retire index.php de mon url ?
      Mon site est ouvert depuis août, il doit être référencé je pense...

      Merci encore CEd

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X