PB php mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PB php mail

    Bonjour à tous,

    je rencontre un soucy avec l'envoi de mail de nombre personnes ne reçois de mail.

    j'ai également un problème je ne reçois pas les mail du formulaire de contact de mon site.

    d'ou peux venir le problème.

    en attente de vos réponse

    a bientot

  • #2
    Re : PB php mail

    Personne?

    Commentaire


    • #3
      Re : PB php mail

      Bonsoir,
      si tu ne reçois pas non plus le mail de test (en configuration) il est fort possible que ton hébergeur ait bloqué l'envoi de mail "en masse" considérant que c'est du spam ... a vérifier de ce coté là donc ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : PB php mail

        Je reçois mes mail du formulaire. Les personnes reçoivent quant j'envoie par 15 mail mais des que j'envoie à tous les groupe rien.

        Je suis sur un dédie kimsufi en paramettrage smtp.feee.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : PB php mail

          Je suis sur un dédie kimsufi en paramettrage smtp.feee.fr
          De mémoire il me semble que le smtp de Free limite le nombre de messages envoyés par tranche horaire, au delà il rejette. De mémoire toujours le nombre d'envois horaire est assez faible.

          Sur un Kimsufi tu devrais pouvoir gérer ton propre smtp qui réduirait ce genre d'ennuis. Il y a toutefois d'autres précautions à prendre comme créer dans les DNS des enregistrements spf et DKIM.
          Dernière édition par lesoutier à 26/02/2017, 11h40
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : PB php mail

            Merci de ta réponse.

            As tu des liens fiable pour créer un smtp dans les règles.

            Commentaire


            • #7
              Re : PB php mail

              Tu as par exemple cette doc d'installation de Postfix sur Alsacréations : https://www.alsacreations.com/tuto/l...l-Postfix.html
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : PB php mail

                Merci je vais regarder

                J'ai trouvé celui la aussi qui me paraît pas mal non plus :


                Je vous tiens au courant

                Commentaire


                • #9
                  Re : PB php mail

                  Envoyé par Juan-marco Voir le message
                  Je reçois mes mail du formulaire.
                  Pardon mais ce n'est pas ce que tu ecris dans ton 1er post ... et sinon quelle mauvaise idée de te servir d'un smtp free alors que tu as ton propre serveur dédié ... j'ai un peu de mal a comprendre

                  Tu envoies combien de mails a quel intervalle ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PB php mail

                    Oui par php mail ca ne fonctionne pas c'est pour ça que j'ai tenté par le smtp free.

                    Je débute sur la partie mail c'est pour ça que je viens chercher des conseils...

                    J'envoie regulierement des mails d'info sur les événements à venir au membre de mon forum environ 250 personnes

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X